Keven Tarr


Keven Tarr, scientifique de son état, était l'un des conseillers du ministre Zeffren Ecka sur Hetzal Prime à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Keven Tarr était, à l'époque de la Haute République, l'un des principaux conseillers techniques du ministre Zeffren Ecka de Hetzal Prime. Brillant scientifique, Keven Tarr avait intégré le ministère de la Technologie avant ses vingt-cinq ans et s'y épanouissait depuis. Contrairement au reste des élites de la planète, Tarr possédait des compétences plus orientées vers les sciences pures que l'agronomie, raison pour laquelle il était habituellement moins bien considéré que d'autres sur un monde tout entier voué à l'agriculture comme Hetzal Prime.

  Lorsque survint la Grande Catastrophe, Keven Tarr eut l'occasion de mettre à profit ses compétences et de faire changer le regard que Zeffren Ecka pouvait porter sur lui - le ministre ne ressentait certes aucune animosité envers le scientifique, mais il estimait que sa grande intelligence le pousserait tout naturellement à quitter un jour ou l'autre le système, le domaine agricole n'étant pas spécialement sa vocation.
  Dans l'immédiat, le scientifique travailla dans l'urgence pour améliorer le suivi des débris spatiaux grâce à un vaste réseau de satellites dans tout le système. Contrairement aux autres conseillers du ministre qu'étaient Daan, Zaffa et le général Borta, Keven Tarr fit à cette occasion preuve d'une grande réactivité et capacité d'adaptation. Son action permit de conserver une vision utile, bien qu'imparfaite, sur la progression des débris dans le système, et ainsi d'aider la République et l'Ordre Jedi à mener des actions d'interception et de sauvetage aux endroits les plus critiques.

  Immédiatement après le sauvetage du système Hetzal, les Jedi et la République parvinrent à la conclusion qu'il existait d'autres débris et que la menace était plus globale que prévu. Alors qu'il devenait désormais plus important d'anticiper que de simplement réagir dans l'urgence, Keven Tarr proposa son aide : en utilisant un réseau de navidroïdes, le scientifique estima en effet qu'il serait en mesure de modéliser la dispersion des débris du Legacy Run et donc de prévoir dans quelles directions ces derniers avaient été envoyés. Mais se procurer des centaines de milliers de droïdes modernes n'était pas une tâche aisée : raison pour laquelle les Jedi Avar Kriss et Elzar Mann se rendirent sur Naboo afin de discuter avec la famille San Tekka, qui avait une longue expérience dans le domaine de l'exploration hyperspatiale.

  Un réseau de 57 817 navidroïdes fut finalement mis sur pieds, bien moins que ce que Keven Tarr avait espéré. Néanmoins, grâce à la mobilisation de Jeffo Lorillia, aux algorithmes de Marlowe et Vellis Sans Tekka et de leurs navulateurs, Keven Tarr put faire fonctionner son réseau, non sans mal, sur la Lune Racine et ainsi prédire où se situeraient les prochaines Emergences. Mieux encore, le scientifique parvint ensuite à localiser le point d'origine du vaisseau nihil ayant entraîné la perte du Legacy Run, non loin de la Nébuleuse de Kur. Une découverte qui mena à la Bataille de Kur et à la victoire de la République.
  Après la résolution de la crise, Keven Tarr s'en alla travailler avec les San Tekka.


Actualités en relation

Hachette | Sortie d'Une épreuve de courage

C'est une petite sortie littéraire, mais elle reste tout à fait intéressante pour qui s'intéresse à la Haute République : Une épreuve de courage sort aujourd'hui, chez Hachette ! Récit canon de l'univers Star Wars, ce...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #8

Pour ce mercredi, Marvel fait paraître aux États-Unis Doctor Aphra (2020) #8, le milieu du second arc de la nouvelle série consacrée à l'archéologue Chelli Aphra. Dans ce numéro, Aphra s'associe à Sana Starros pour...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #7

Il aura fallu attendre presque deux mois depuis la sortie du numéro précédent, mais le voilà enfin : c'est aujourd'hui que Marvel sort Doctor Aphra (2020) #7 ! Première parution de l'année pour la nouvelle...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de A Test of Courage

Vous l'avez sans doute remarqué, à l'occasion du lancement du très ambitieux projet transmédia autour de la Haute République, Lucasfilm a organisé la sortie de plusieurs produits griffés du nom de cette nouvelle période Star...


Informations encyclopédiques
Keven Tarr
Nom
Keven Tarr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
- Technicien
- Conseiller technique pour Zeffren Ecka
Armes
Intelligence
Affiliation
- République
- Ministère de la Technologie de Hetzal Prime

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.