
Continuité : Légendes

Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle
Toutefois, après la bataille d'Endor, Tascl avait choisi de négocier la reddition de ses installations auprès de l'Alliance Rebelle, mais lorsqu'il eut vent de la mort de Palpatine, il fit volte-face.
Bien qu'il possédait de modestes moyens, dus à la faible importance stratégique de Cilpar, Tascl s'appuyait sur une force de répression composée de stormtroopers, de véhicules d'assaut et de marcheurs. Il pouvait également compter sur un escadron d'élite. Grâce à ses forces, le Moff menait des opérations de représailles face à la résistance locale, menée par Throm Loro puis par son épouse, Elscol.

Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle
Lorsqu'il n'était pas sur le terrain pour mener ses troupes, l'officier siégeait à Kiidan, la capitale de Cilpar, au sein d'un palais de faible envergure. C'est ainsi que, lorsque la résistance locale, appuyée par l'escadron Rogue de Wedge Antilles, prit d'assaut la ville, Tascl fut pris au dépourvu et ses forces anéanties. Afin de négocier une porte de sortie, il s'empara de Winter qu'il pensait être la princesse Leia Organa. Grâce à la jeune femme, l'officier pensait pouvoir quitter Cilpar, sain et sauf.

Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle
Or, c'était sans compter sur le Wookie Groznik qui s'empara de lui et fut tenté de lui rompre le cou afin de le punir de ses exactions et de la mort de Throm Loro. Mais Elscol l'en empêcha car elle souhaitait qu'il fût traduit devant une cour de justice. Dans l'attente de son procès, le tyran fut jeté en prison. L'Empire, au grand dam de l'ex-Moff, en raison de la faible importance de la planète, ne jugea pas pertinent de venir à son secours.

Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.