Sajé Tasha


Sajé Tasha était une Anzati travaillant pour les Séparatistes qui essaya de tuer Quinlan Vos pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Née sur Anzat, Sajé Tasha était une Anzati aux cheveux argentés vivant à l'époque de l'Ancienne République. La jeune femme était vêtue d'un juste au corps noir à col relevé, d'un pantalon noir et d'une paire de bottes. Elle portait des gantelets en cortosis dont les doigts étaient munis de pointes et des épaulettes argentées. Sans doute formée aux arts de l'infiltration et de l'assassinat sur sa planète natale, Tasha mettrait ses compétences au service de personnes bien peu recommandables.

  En effet, pendant la Guerre des Clones, plus précisément après la Bataille de Jabiim, Sajé fut recrutée par le Jedi Noir Sora Bulq et le sénateur Viento pour assassiner l'ancien chancelier Finis Valorum sur Coruscant. Elle suivit Valorum alors qu'il montait à bord d'un vaisseau de transport L'Étoile d'Iskin. L'Anzati le tua en aspirant sa "soupe", à savoir sa substance cérébrale, et posa une bombe à l'intérieur du vaisseau avant de s'enfuir. L'Étoile d'Iskin fut détruit, ses passagers tués et des milliers de civils perdirent la vie lorsque la carcasse du transport s'écrasa. Tasha se cacha ensuite dans les bas-fonds de Coruscant en attendant que les choses se tassent.

  Elle refit surface après l'assassinat du sénateur Viento. En effet, celui-ci avait été tué par le Jedi Noir Quinlan Vos qui avait été manipulé par Dooku, lui ayant fait croire que Viento était un Seigneur Sith. C'est après avoir touché le cercueil en carbonite du regretté sénateur que Vos eut une vision. Dans celle-ci, on voyait clairement plusieurs visages dont celui d'une mystérieuse femme anzati. Il décida d'aller voir son ami Dexter Jettster. Accompagné de Khaleen Hentz, il se rendit au restaurant Chez Dexter, tenu par le Besalisk. Ce dernier lui répondit qu'il connaissait une jeune femme Anzati qui offrait ses services comme assassin et qui s'appelait Sajé Tasha.

Sajé Tasha

Sajé n'est nullement impressionnée par les menaces de Quinlan Vos, pas même par son sabre.


  Une fois l'information récupérée, Khaleen partit à la recherche de Tasha, suivie de près par Vos. Au détour d'une ruelle, elle arriva discrètement derrière la jeune espionne et lui chuchota qu'elle était bien Sajé Tasha et qu'elle avait cru comprendre que Khaleen souhaitait la rencontrer. La jeune voleuse lui répondit alors qu'elle cherchait juste un assassin et que Sajé lui avait été recommandé. Mais l'Anzati connaissait l'identité de son interlocutrice et de ce qu'elle voulait. Elle demanda où se trouvait Quinlan Vos et ce dernier apparut derrière elle. Très impressionnée, Sajé demanda au tueur du légendaire Jedi Noir Anzati Volfe Karkko pourquoi les Jedi avaient-ils besoin d'assassins comme elle. Mais elle comprit vite que les deux compagnons étaient là pour autre chose. En effet, Vos dégaina son sabre laser et lui ordonna de lui dire qui l'avait engagée pour assassiner Valorum mais elle refusa de lui répondre invoquant le code d'honneur des Anzati. Le Jedi kiffar s'énerva et lui donna un coup de sabre qu'elle contra avec ses gantelets en cortosis.

  La tueuse s'enfuit alors poursuivie par Quinlan. Elle finit par s'arrêter et expliqua à Vos pourquoi les Anzati ont besoin de boire la "soupe" de leurs victimes pour l'ajouter à la mer des mémoires et ajouta qu'elle et lui avaient un lien de parenté pour provoquer Vos qui avait une grande peur des Anzati. En effet, ses parents avaient été tués par des Anzati sur Kiffex et l'affrontement contre Karkko, quelques années plus tôt, l'avait grandement déstabilisé. Elle continua en lui expliquant que tuer était pour elle une façon de combler son propre vide. Ce vide ne pouvait être comblé que par la fameuse "soupe" de ses victimes qui était une drogue pour les natifs d'Anzat. Vos essaya alors de la forcer à parler mais elle lui répondit qu'il n'obtiendrait rien d'elle puisque son esprit était aussi fort que le sien. Ôtant ses gantelets, la tueuse se rapprocha alors du Jedi et posa ses mains sur son cou. Grâce à ses dons de psychométrie, Quinlan vit soudain tout ce qu'il s'était passé à bord de L'Etoile d'Iskin. Mais il lui hurla que ce n'était pas ce qu'il cherchait.

Sajé Tasha

La tueuse Anzatri révèle à Qunilan tout ce qui s'est passé.


  Les tentacules de la jeune femme commencèrent à sortir de son nez pendant qu'elle continuait à tenter de corrompre l'esprit du Jedi. Elle lui assura qu'elle pouvait le libérer : elle sentait toutes les morts qu'avaient causées Vos, ou celles auxquelles il avait assistées, ainsi que la culpabilité qui le rongeait. Et tandis qu'elle parlait, ses tentacules se rapprochaient du Jedi encore et encore. Le Kiffar eut un autre flash psychométrique où il vit feu le sénateur Viento en compagnie d'un mystérieux personnage encapuchonné.
  Devant cette nouvelle révélation, Quinlan insista et la vision se poursuivit. L'énigmatique individu retira ensuite sa capuche et révéla son visage : il s'agissait du Jedi Noir weequay Sora Bulq qui avait commandité le meurtre de Valorum. Tasha termina en ajoutant qu'elle sentait que Vos savait la vérité, et précisa qu'il ne serait bientôt plus capable de le répéter car il allait bientôt garder le silence pour toujours. Les tentacules de l'Anzati se rapprochaient toujours du visage de Quinlan, jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup sur la tête qui lui fit lâcher prise : Khaleen venait de lui asséner un coup de barre de fer. Furieuse, Sajé se releva et cria à son assaillante qu'elle avait à peine réussi à savourer l'esprit du Kiffar et ajouta qu'elle le paierait. La jeune voleuse dégaina un blaster et tira plusieurs coups dans sa direction, la forçant à fuir. Tasha jura qu'elle se vengerait avant de disparaître dans les ruelles sordides des bas-fonds de la planète-capitale.

  Après cela, on ignore ce qu'il advint la tueuse anzati Sajé Tasha.

Sajé Tasha

Sajé Tasha est mise en déroute par Khaleen Hentz.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Sajé Tasha
Nom
Sajé Tasha
Autre(s) nom(s)
Saljé Tasha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Espionne
Tueuse à gages
Armes
Charme
Fourberie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
99


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.