Siron Tawaler


Le capitaine Siron Tawaller était un membre de la Station Toryaz, qui permit l'assassinat d'Aidel Saxan.

Continuité : Légendes


  En poste sur la Station Toryaz, en orbite autour de Kuat, le capitaine Siron Tawaler était considéré par ses supérieurs comme étant d'un niveau acceptable et peu motivé par son travail. Cependant, lui était persuadé d'être quelqu'un de très intelligent, fort et déterminé... Malheureusement pour lui, faire preuve d'un orgueil démesuré était dangereux dans une galaxie au bord de la guerre, comme cela était le cas en l'an 40.

  Alors qu'il était chargé de la surveillance d'un poste de sécurité d'une des entrées secondaires de la station, sur laquelle se déroulait des négociations de paix entre Gilad Pellaeon et Aidel Saxan afin d'empêcher la sécession de Corellia à la veille de ce qui allait être la Seconde Insurrection Corellienne, Siron fut contacté par une princesse kuati. Celle-ci l'informa que des nobles de Kuat envisageait de l'engager comme telbun (c'est-à-dire un homme chargé uniquement d'assurer la descendance d'une noble de Kuat en échange d'une généreuse contribution financière). La seule chose que Siron devait faire avant de rejoindre la planète était de prouver sa loyauté à la famille qui l'avait choisi, en aidant la femme kuati à tuer un Jedi qui voulait l'assassiner.

  N'appréciant pas particulièrement les Jedi, Siron accepta la mission, trop heureux de pouvoir quitter son triste quotidien une fois qu'il aurait aidé la jeune femme. Celle-ci ne lui demandait en plus pas une grande participation : il devait simplement lui ouvrir le sas d'entrée de son poste de surveillance, afin que l'équipe de la jeune femme puisse pénétrer dans la station. Puis, Siron prendrait la direction de Kuat à bord de la navette de la femme, et son avenir serait alors assuré.

  Cependant, en réalité, il n'existait pas de famille attendant le capitaine Tawaler sur Kuat, et la jeune femme qui l'avait contacté n'était autre que Lumiya, Dame Noire des Sith, qui souhaitait faire assassiner Saxan et Pellaeon. Manipulant l'esprit de Tawaler, elle n'eut aucun mal à le placer sous sa domination et à réaliser son plan.

  Totalement inconscient de la situation, Siron exécuta parfaitement le plan, laissant pénétrer l'équipe de Lumiya. Puis, Lumiya, sous l'apparence d'une ravissante dame kuati, le remercia et l'informa qu'il pouvait quitter la station avec sa navette. Dans un premier temps, Siron s'étonna de ne pas voir de navette, mais lorsque Lumiya lui assura que la navette était bien là, Siron s'avança vers le sas.

  Le sas indiquant que le cycle de dépressurisation n'était pas terminé, Siron hésita de nouveau, mais Lumiya lui fit remarquer qu'il ne craignait rien puisqu'il portait un scaphandre (bien que Siron n'ait aucun souvenir d'avoir enfilé ce scaphandre). Le capitaine ouvrit alors le sas, et une sensation de vertige le saisit. Une nouvelle fois, la voix de Lumiya le rassura, déclarant que ce sentiment ne durerait pas. Et pour une fois, elle ne mentit pas à Tawaler, puisque quelques secondes plus tard, les illusions de Lumiya cessèrent et le sentiment de vertige se dissipa alors que le cadavre du capitaine se plaçait en orbite autour de la Station Toryaz.

  Après l'attentat de Lumiya, le cadavre de Siron Tawaler fut retrouvé par les équipes de sécurité, mais nul ne sut jamais le rôle exact qu'avait joué le capitaine.
Informations encyclopédiques
Siron Tawaler
Nom
Siron Tawaler
Espèce
Fonctions
Capitaine sur la Station Toryaz
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.