
Continuité : Canon
Avec une cinquantaine d'autres Jedi, Te'Ami se trouvait à bord du Third Horizon qui finissait l'inspection du Flambeau Stellaire lorsque l'appel à l'aide de Zeffren Ecka, le Ministre de Hetzal Prime, fut reçu.
À bord de son Vector, et aux côtés de Nib Assek, Mikkel Sutmani et le Padawan Burryaga Agaburry, Te'Ami guidait un Longbeam de la République vers un débris propulsé à la vitesse de la lumière qui se dirigeait vers la Lune Fruit et ses quatre milliards d'habitants.
Seulement, le Padawan wookie, grâce à sa puissante connexion à la Force, perçut que des êtres vivants et terrifiés se trouvaient à l'intérieur du débris. De destruction du débris, l'objectif passa au sauvetage des âmes qui y étaient enfermées. Les Jedi utilisèrent alors leurs pouvoirs pour faire ralentir le débris du Legacy Run, suffisamment pour permettre au Longbeam de se mettre à niveau, de l'attraper avec des magnégriffes, et de le ralentir. Les habitants de la Lune Fruit étaient sains et saufs.
Mais soudain, Te'Ami, comme tous les Jedi présents, perçut la détresse d'Avar Kriss : la Maître Jedi avait découvert qu'un débris rempli de tibanna liquide se dirigeait vers une des étoiles du système. Avar Kriss créa alors un vaste réseau de Force, et chaque Jedi se lia à elle, et l'exploit se produisit : le débris dévia de sa course. Le système Hetzal était sauvé.

Suite au drame, la Chancelière Lina Soh ordonna le blocus de la Bordure Extérieure pour limiter les voyages en hyperespace et ainsi éviter qu'un vaisseau subisse le même sort que le Legacy Run tant que la lumière n'était pas faite sur cette affaire. Plusieurs émergences se produisirent suite au drame de Hetzal, mais le technicien Keven Tarr, avec l'aide de Marlowe et Vellis San Tekka, parvint à construire un réseau de navidroïdes pour analyser les trajectoires des débris, les modéliser et ainsi prédire les suivantes.
Te'Ami et Mikkel Sutmani firent ainsi partie du convoi qui se rendit sur le lieu de sortie de la trente-neuvième Emergence avec quatre Longbeams. La prédiction était correcte, mais il ne s'agissait pas de l'enregistreur des données de vol du Legacy Run, qui pourrait enfin lever le mystère sur les causes de l'accident. Un Longbeam utilisa ses magnégriffes pour arrêter le débris, qui était une nouvelle fois un module contenant des personnes en vie.
La quarantième Emergence fut la bonne, mais seulement, les Républicains n'étaient pas seuls sur les lieux. En effet, les Nihil avaient également trouvé le moyen de prédire l'emplacement des Emergences et la Maître-Tempête Lourna Dee se trouvait là avec son vaisseau Lourna Dee. Deux des trois Longbeams restants furent détruits par les missiles du vaisseau Nihil, et Te'Ami se sacrifia pour intercepter avec son Vector un tir qui visait directement l'enregistreur de vol. Par la suite, grâce à la persévérance de Mikkel et de l'équipage du dernier Longbeam, le Lourna Dee battit en retraite et l'enregistreur de données de vol fut récupéré.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.