
Continuité : Canon
Teedo était un ferrailleur et un pilleur d'épave, comme bon nombre de parias vivant sur cette planète désertique. Il avait pour habitude de rôder dans le vaste dépotoir qu'était le Cimetière des Géants, à la recherche de technologies de valeur. Il s'était même approprié une partie des Badlands de Goazon qu'il considérait comme son propre territoire, un simple bout de désert non loin de l'avant-poste de Niima. Il ne se déplaçait d'ailleurs jamais sans son luggabeast, une bête de somme faite d'un amalgame de chair et de métal. Teedo était particulièrement connu chez les autochtones pour son caractère exécrable, voire agressif. Pour se défendre, ou défendre ses intérêts, le petit être était armé de grenades à pulsion magnétique et d'une vieille lance ionique capable de paralyser les importuns. Outre ses bandages, il portait sur lui quelques affaires personnelles, dont une bombonne dorsale recyclant les fluides corporels, des sortes de raquettes en caoutchouc pour marcher dans le sable ainsi que des lunettes aux verres polarisés. Si ses proies de prédilection étaient les droïdes, qu'il chassait en repérant leur signature énergétique à l'aide de scanners installés sur l'encolure de sa monture, il n'hésitait pas non plus à faire du troc si l'occasion se présentait. Il avait aussi vendu plusieurs pièces de récupération à Rey, une jeune Humaine qui désirait se construire un speeder.
Plus de 30 ans après la Bataille d'Endor, Teedo crut faire une belle prise lorsqu'un soir il réussit à rabattre dans ses filet un droïde astromécano baptisé du matricule BB-8. Mais la scène se déroula dans les dunes à proximité de la demeure de Rey, et cette dernière fut attirée par les pépiements du pauvre droïde. Après un accrochage verbal des plus cinglants, elle libéra le captif métallique et Teedo reprit son chemin en maugréant quelques insanités dans sa barbe.

Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.