Teeka


Teeka était un Jawa qui vivait sur Tatooine en -9 et qui commerçait avec Obi-Wan Kenobi.

Continuité : Canon


  Teeka faisait partie d'une tribu jawa sur Tatooine vivant dans les environs de la Mer des Dunes. Sous l'Empire Galactique, il venait régulièrement rendre visite à Obi-Wan Kenobi, alors connu sous le nom de Ben, pour lui vendre divers articles.

  Un jour, en -9, Teeka entra sans prévenir dans la caverne d'Obi-Wan qui lui servait de logis et de cachette dans sa vie d'ermite. Le Jawa, qui, comme tous ceux de son espèce, considérait les odeurs autres que celles de ses semblables désagréables, lui fit remarquer que son odeur le dérangeait et qu'il devrait acheter du savon. L'ancien Jedi ignora la réflexion du Jawa et lui demanda s'il avait trouvé ce qu'il lui avait demandé. Teeka répondit affirmativement et sortit de ses affaires un modèle réduit de T-16 Skyhopper en soulignant que ce type d'objet était rare et n'était plus fabriqué. Obi-Wan tenta de négocier l'achat pour 50 crédits mais le marchand encapuchonné fixa le prix à 75 crédits arguant qu'il avait une tribu à nourrir.

Teeka
Teeka sortant la maquette de T-16 de ses affaires


Puis, Teeka lui demanda s'il avait un problème avec son vaporateur d'humidité. Kenobi lui expliqua qu'on lui avait volé la carte processeur. Teeka s'exclama qu'il était chanceux car justement il en avait une dans son sac. Il la tendit au Jedi, non dupe, qui après l'avoir examinée, reconnut sa propre carte processeur disparue. Il lança donc au Jawa malhonnête que, s'il lui volait ses pièces pour les lui revendre, il pourrait au moins les nettoyer avant. Teeka, loin de se sentir gêné, lui rétorqua que le nettoyage des pièces exigeait un coût supplémentaire.
  Teeka, excité, lui proposa ensuite une ceinture Jedi qu'il avait récupérée dans une épave d'un vaisseau spatial retrouvée dans le désert. Il ajouta également que justement les Inquisiteurs étaient à la recherche de l'un d'entre eux et il espérait que d'autres Jedi viendraient car c'était bon pour ses affaires. Obi-Wan lui répondit qu'il ne devait pas trop y compter puisque les Jedi avaient disparu. Puis, il rendit la ceinture à Teeka qui fut déçu de ne pas conclure une nouvelle vente. Le Jawa lui répéta à nouveau qu'il sentait mauvais. Obi-Wan, bien qu'agacé, l'ignora une fois de plus et prit congé de lui.
Informations encyclopédiques
Teeka
Nom
Teeka
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1 m environ
Fonctions
Récupération et commerce de marchandises
Interprété par
Leilani Shiu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2022

Date de modification
12/06/2022

Nombre de lectures
135


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.