Edbit Teeks


Edbit Teeks était un agent de renseignements de la République qui fut emprisonné sur Tarhassan et délivré par une équipe d'espionnage amateure, menée par Joram Kithe, pendant la Guerre des Clones

Continuité : Legends


  Né sur la planète Tarhassan, Edbit Teeks était un Humain qui était agent de Renseignements pour le compte de la République Galactique. On ignore quel fut son parcours exact si ce n'est qu'il était en poste sur son monde natal et qu'il avait un partenaire avant que celui-ci ne prenne sa retraite. Peu après le début de la Guerre des Clones, la planète Tarhassan se rallia à l'Alliance Séparatiste (CSI). La mission de Teeks était alors de récolter des informations sur les activités de la CSI et de leurs sympathisants sur place, et de les transmettre à ses supérieurs dans la plus grande discrétion. Quelques temps après le début du conflit, il rencontra une jeune femme appelée Zazana Renkel, officier de la PlanSec, et les deux devinrent amants. Il prévoyait même de la demander en mariage.

  Mais un jour, des gardes de la Sécurité Planétaire locale l'arrêtèrent sous les yeux de son amante. Celle-ci, follement amoureuse de lui, décida de rédiger un rapport et le laissa fuiter afin que la République soit informée de la disparition de son agent et envoie une équipe de sauvetage. Ce qui fut fait peu de temps après : les agents Joram Kithe et Mapper rejoignirent une autre équipe d'agents amateurs, tout juste recrutés par les services secrets républicains : trois fonctionnaires locaux - Cherek Tuhm, Livintius Sazet et Tinian Hanther - la composaient.
  Pendant que les membres de l'équipe de sauvetage essayaient de le localiser, Edbit était enfermé dans une prison de haute sécurité sous bonne garde. Finalement, les agents réussirent à mettre la main sur Zazana et à l'interroger. Puis, par le biais d'un informateur rencontré près de chez Teeks, Joram et Mapper apprirent l'endroit exact de sa détention. Les cinq équipiers se rendirent à la prison : Tinian, ayant revêtu l'uniforme de garde de Zazana, put entrer en compagnie de Mapper et Joram. Celle-ci plaça une charge explosive sur un des murs de la cellule d'Edbit : l'explosion détruisit un pan de la structure et permit à l'agent républicain retenu captif de quitter sa prison. Le petit groupe quitta le bâtiment en hâte avant d'être intercepté par un garde. Cherek fut blessé en essayant de désarmer son adversaire qui fut immédiatement abattu par Tinian. Joram, Mapper, Livintius, Edbit et elle prirent place dans l'airspeeder en emmenant leur blessé.
  Une fois en sécurité, Edbit put fêter sa libération avec les autres membres du commando.

  On ignore ce qu'il advint de lui par la suite : continua-t-il ses missions de renseignements sur Tarhassan pour le compte de la République, ou fut-il affecté ailleurs ? Se maria-t-il avec Zazana par la suite ?




Actualités en relation

Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Edbit Teeks
Nom
Edbit Teeks
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Agent de Renseignements
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
55


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.