Telsij


Telsij était un lieutenant de la chasse rebelle qui participa aux batailles de Carida et d'Endor.

Continuité : Legends


  Vétéran de l'Alliance Rebelle et pilote de Y-wing, le lieutenant Telsij participa à plusieurs missions contre l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Figurant parmi les quatre attaquants qui survécurent à un raid mené contre l'Académie Impériale de Carida, il intégra l'Escadron Gris pour la Bataille d'Endor, en tant qu'ailier du colonel Salm - nom de code Gris 2.

  Le canonnier du lieutenant Telsij pour cette bataille était une jeune femme répondant au nom de Karie Neth. On ignore à ce jour si le chasseur-bombardier parvint à ramener ses deux occupants à bon port, ou si Telsij et Karie Neth firent partie des nombreux combattants de l'Alliance qui périrent lors de la Bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Telsij
Nom
Telsij
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Y-wing Gris 2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2009

Date de modification
25/10/2020

Nombre de lectures
9 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.