Pol Temm


Administrateur intransigeant de la Station de la Roue sous le Nouvel Empire Galactique

Continuité : Légendes


  Personnage mystérieux au code d'honneur et aux règles strictes, Pol Temm vécut sous le régime du Nouvel Empire Galactique de Dark Krayt, plus de 130 ans après la bataille de Yavin. Ce Kel Dor était administrateur de l'une des plus vieilles bases flottantes de la galaxie, la Station de la Roue. On ignore quand et comment il en devient le propriétaire, mais il y établit un règlement très strict, interdisant notamment les armes et les bagarres sur sa station, bannissant de ce fait tout contrevenant. Sa réputation fut également élargie par de nombreux voyageurs et aventuriers qui prétendaient qu'il n'hésitait pas à expulser les fauteurs de trouble hors de la station, avec ou sans vaisseau.

  De plus, comme ce fut toujours le cas depuis sa fondation, Pol Temm veilla à ce que la neutralité de la Station de la Roue ne fut pas violée, et ne se mêla jamais des conflits extérieurs, notamment la guerre impérialo-sith qui faisait rage en +130. Cependant, les conséquences de cette guerre le rattrapèrent 7 ans après la fin de la guerre, quand l'administrateur de la roue fut contacté par les forces de l'Alliance Galactique et du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, car ceux-ci cherchaient un terrain neutre afin d'organiser une rencontre entre l'amiral Gar Stazi et le capitaine Mingo Bovark, en vue d'une alliance pour combattre l'usurpateur Dark Krayt, seigneur du Nouvel Ordre Sith, qui avait pris les commande de la galaxie.

  Pol Temm accepta de recevoir les deux hommes, et il les reçut dans une salle de conférence, où il fixa plusieurs règles qui ne devaient pas être bafouées sous peine d'expulsion : les gardes du corps devaient rester à l'extérieur de la pièce et les équipages dans les navettes. L'administrateur, ne voyant aucune objection ni protestation à l'encontre de ses règles, les laissa alors parlementer et regagna probablement son bureau. Cependant le calme ne dura pas, et la station fut secouée par un échange de tirs entre deux navettes, qui se révélèrent être celles de Gar Stazi et Mingo Bovark. Furieux que ses ordres n'aient pas été respectés, Pol Temm retourna à la salle de conférence avec une dizaine de gardes où il arrêta net une bagarre entre les chevaliers impériaux Draco Antares et Ganner Krieg, et les soldats de l'Alliance Galactique. Ne voulant rien savoir, il ordonna aux deux parties de quitter la station, et informa Bovark que les forces de Roan Fel n'auraient désormais plus accès à la Station de la Roue.

  Ce que Pol Temm ne sut pas, c'est que les échanges de tirs entre les deux navettes furent la cause de l'agent Morrigan Corde, au service du moff Nyna Calixte, pour laquelle elle traquait une cible prioritaire qui se trouvait peu de temps auparavant sur la station : Cade Skywalker.
Informations encyclopédiques
Pol Temm
Nom
Pol Temm
Espèce
Lieu de naissance
Dorin (Probablement)
Fonctions
Administrateur de la Station de la Roue
Vaisseau
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.