
Continuité : Légendes
De plus, comme ce fut toujours le cas depuis sa fondation, Pol Temm veilla à ce que la neutralité de la Station de la Roue ne fut pas violée, et ne se mêla jamais des conflits extérieurs, notamment la guerre impérialo-sith qui faisait rage en +130. Cependant, les conséquences de cette guerre le rattrapèrent 7 ans après la fin de la guerre, quand l'administrateur de la roue fut contacté par les forces de l'Alliance Galactique et du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, car ceux-ci cherchaient un terrain neutre afin d'organiser une rencontre entre l'amiral Gar Stazi et le capitaine Mingo Bovark, en vue d'une alliance pour combattre l'usurpateur Dark Krayt, seigneur du Nouvel Ordre Sith, qui avait pris les commande de la galaxie.
Pol Temm accepta de recevoir les deux hommes, et il les reçut dans une salle de conférence, où il fixa plusieurs règles qui ne devaient pas être bafouées sous peine d'expulsion : les gardes du corps devaient rester à l'extérieur de la pièce et les équipages dans les navettes. L'administrateur, ne voyant aucune objection ni protestation à l'encontre de ses règles, les laissa alors parlementer et regagna probablement son bureau. Cependant le calme ne dura pas, et la station fut secouée par un échange de tirs entre deux navettes, qui se révélèrent être celles de Gar Stazi et Mingo Bovark. Furieux que ses ordres n'aient pas été respectés, Pol Temm retourna à la salle de conférence avec une dizaine de gardes où il arrêta net une bagarre entre les chevaliers impériaux Draco Antares et Ganner Krieg, et les soldats de l'Alliance Galactique. Ne voulant rien savoir, il ordonna aux deux parties de quitter la station, et informa Bovark que les forces de Roan Fel n'auraient désormais plus accès à la Station de la Roue.
Ce que Pol Temm ne sut pas, c'est que les échanges de tirs entre les deux navettes furent la cause de l'agent Morrigan Corde, au service du moff Nyna Calixte, pour laquelle elle traquait une cible prioritaire qui se trouvait peu de temps auparavant sur la station : Cade Skywalker.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.