Tenek


Tenek était un cuisinier qui travaillait à l'hôtel de Rix Road.

Continuité : Canon


  Tenek était un Humain aux cheveux bruns qui travaillait comme cuisinier à l'hôtel de Rix Road sur la planète Ferrix. Quand l'Empire s'installa sur la planète en -5, c'était donc lui qui préparait les repas des officiers de la garnison de Vanis Tigo et Keysax.

  Alors qu'il se trouvait dans sa cuisine, une violente émeute éclata au dehors durant les funérailles de Maarva Andor. Son fils Cassian profita du chaos pour s'infiltrer dans l'hôtel afin d'y libérer son amie Bix Caleen. Alors qu'il progressait prudemment, le jeune homme croisa Tenek qu'il menaça dans un premier temps de son blaster, l'ayant pris pour un soldat. Le cuisinier reconnut Cassian et lui présenta ses condoléances pour le décès de sa mère avant que ce dernier continue son chemin dans les couloirs de l'hôtel.

Tenek

Cassian pointant son arme sur Tenek

Informations encyclopédiques
Tenek
Nom
Tenek
Espèce
Fonctions
Cuisinier
Interprété par
Gavin Spokes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/11/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.