
Continuité : Légendes
Terak était un chef tyrannique s'autoproclamant roi d'une tribu de pirates de Maraudeurs Sanyasian. Il prirent à bord de leur vaisseau une Sœur de la Nuit (tribu de Sorcières de Dathomir utilisant le Côté Obscur) du nom de Charal, qui devint la sorcière de Terak. Un beau jour, leur vaisseau s'écrasa sur la lune d'Endor. Piégé sur la lune forestière, les Marauders prirent possession d'une forteresse le temps de trouver un moyen de quitter l'astre.
Un beau jour, Terak croisa la route d'un humain nommé Salak qui recherchait une source de puissance pour pouvoir repartir de la lune d'Endor. Le cruel roi tira toutes les informations qu'il put sur cette puissance, avant de laisser Salak mourir dans ses geôles. Depuis lors, Terak éprouva le désir de s'emparer de cette « puissance », afin d'acquérir un grand pouvoir.

En l'an 3, la famille Towani s'écrasa sur la lune d'Endor, et le père de famille se mit à réparer le vaisseau familial dans l'espoir de repartir. Terak eut vent de l'existence de la navette stellaire et organisa un raid contre le village Ewoks abritant les membres de la famille Towani. Il se rendit personnellement au vaisseau spatial accompagné de quelques hommes et de Charal. Là, il brutalisa Jeremitt et s'empara de la « puissance » (la source d'énergie du vaisseau). Jeremitt se fit abattre après avior fuit et couvert la fuite de sa fille Cindel. Charal la captura et l'enferma avec les Ewoks faits prisonniers. Terak annonça d'ailleurs à la jeune fille qu'elle avait une grande valeur.
Terak alla de déception en déception, de colère en colère. La jeune Cindel s'échappa et Charal n'arrivait pas à libérer la puissance, il lui était donc impossible de s'emparer de cette fameuse puissance. Il menaça la sorcière si elle ne parvenait pas à comprendre cette magie. Suite à une insolence de sa part, il l'envoya chercher Cindel en échange d'un éventuel pardon. Sa colère s'apaisa lorsque Cindel fut présentée à lui, mais ce fut bref. Cindel refusa de coopérer et prétexta ne pas s'y connaître en magie ; et ce en dépit du fait que Terak menaçait les Ewoks s'il n'obtenait pas la puissance. Las de tout ces échecs, il fit enfermer la fille et la sorcière afin de les exécuter avec les Ewoks au crépuscule. Il confisqua par ailleurs la bague magique de Charal avant qu'elle ne puisse l'utiliser.

Terak n'avait pas prédit l'arrivée des compagnons de Cindel, Noa, Wicket et Teek, qui réussirent à s'infiltrer dans sa forteresse et à libérer tous les Ewoks ainsi que la jeune fille. Malgré l'alarme, ces hommes ne parvinrent pas à les stopper dans l'enceinte du bâtiment. Ce fut alors que Terak leva son armée et partit à la poursuite des fugitifs. Il les retrouva près de la navette stellaire de Noa, et un combat eut lieu entre les forces de Terak et les Ewoks. Le combat tourna mal pour les Marauders, et Terak sauta sur la chance qu'il s'offrait à lui. Il parvint à capturer Cindel et proposa à Noa de l'échanger contre la puissance. L'échange eut lieu, mais Noa affronta tout de même le cruel roi. Terak domina rapidement son adversaire, mais Wicket envoya une pierre dans la bague magique qu'il portait encore autour du cou. Celle-ci libéra son énergie, et sa puissance se libéra en Terak qui mourut dans la souffrance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.