Terba


Terba était un ouvrier Ugnaught compagnon de cellule d'Hondo Ohnaka sur Naraka.

Continuité : Canon


  Terba était un Ugnaught à la peau rose, aux cheveux et aux yeux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. De petite taille, il portait une salopette bleue et arborait une barbichette brune.

  Au cours de l'ère impériale, Terba était employé de force sur la station Reklam à la surface gazeuse de la planète Yarma. Avec Melch, un autre ouvrier Ugnaught, il tenta de s'évader avant de se faire rattraper. Pour cet acte, l'Ugnaught fut envoyé au complexe pénitentiaire de Naraka.
  Il fut plus tard délivré par les Spectres, membres de la Cellule Phoenix, en même temps que son camarade d'infortune Hondo Ohnaka. Mais alors que les stromtroopers étaient tenus en respect par Ezra Bridger qui contrôlait un MD-TT à l'aide de la Force, Terba fut fauché par le tir du marcheur alors qu'il tentait de se mettre à l'abri.

Terba

Terba poursuivi par les stormtroopers de la prison
Image tirée de Star Wars Rebels S03 - Au Cœur des Ténèbres

Informations encyclopédiques
Terba
Nom
Terba
Espèce
Date de décès
-2
Lieu de décès
Fonctions
Ouvrier
Détenu
Interprété par
Jim Cummings

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.