Terec


Terec était le frère jumeau de Ceret, et tous les deux étaient des Jedi stationnés à bord de la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Terec était un Kotabi sensible à la Force qui faisait partie de l'Ordre Jedi avec son frère jumeau Ceret à l'époque de la Haute République. En plus d'être tous les deux très intelligents, ils partageaient un lien particulier à travers de la Force, qui se révélait être un atout comme une faiblesse : chacun ressentait intimement ce que l'autre percevait, et cela incluait la douleur.

1. La Grande Catastrophe



  Terec et Ceret étaient stationnés à bord de la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe, et répondirent à un appel de détresse avec le Maître Jedi Sskeer et la Chevalier Jedi Keeve Trennis dans le système Kazlin.
  Ils s'y rendirent en navette T-1, et là, ils ne découvrirent qu'une épave à la dérive : à l'intérieur se trouvaient les cadavres d'un Hutt et de toute sa garde rapprochée. Les quatre Jedi se séparèrent en deux groupes et Terec accompagna le Maître Jedi Trandoshan. Alors que son frère inspectait le cadavre du Hutt et découvrait des traces du poison nagnol, Terec fut pris pour cible par un Nihil isolé. Sskeer lui sauva la vie en le poussant avant de tuer son agresseur. Le Kotabi était blessé, mais ce n'était rien de trop grave : il rassura immédiatement son frère qui avait perçu sa douleur.

Terec

Terec protégé par Sskeer après l'attaque du Nihil


  Keeve Trennis s'occupa de Terec tandis que son frère découvrait des traces de vratixia renanicus dans l'épave, un ingrédient indispensable à la conception du bacta qui se cultivait généralement sur Thyferra. Avar Kriss arriva un peu plus tard avec Vernestra Rwoh pour constater elle-même l'ampleur des dégâts, et faire plus tard son rapport à la Chancelière Lina Soh du trafic illégal des Hutts dans le territoire de la Haute République. Estala Maru, resté à bord de la station Flambeau Stellaire, confirma que les céréales trouvés étaient bien du vratixia renanicus.

  En analysant le naviordinateur du vaisseau, Ceret découvrit que le cargo s'était approvisionné sur Sedri Mineure : c'est là qu'il se rendit avec Maître Sskeer. Terec demeura à bord du cargo du Hutt en se remettant de ses blessures. Mais il ressentit une immense douleur dans la Force : quelque chose était arrivé à son frère. Et en effet, Sskeer confirma que Ceret avait disparu. Avar Kriss mit aussitôt le cap sur Sedri Mineure.

Terec

Terec expliquant à Avar Kriss la douleur qu'il a ressentie concernant son frère


2. L'invasion des Drengir



  Terec ne souffrait pas simplement de la douleur qu'avait pu ressentir son jumeau au moment de son enlèvement, mais bien d'une présence hostile qui tentait de s'introduire dans son esprit. Le Kotabi était en fait possédé par le Drengir qui sévissait secrètement dans les souterrains de Sedri Mineure, et ne pouvait pas résister au Côté Obscur que la créature déployait contre lui. Avar Kriss utilisa finalement ses talents pour apaiser Terec, qui s'endormit enfin. Le jeune Jedi se réveilla un peu plus tard, quand Keeve Trennis et Avar Kriss retrouvèrent Ceret et affrontèrent le Drengir. La créature utilisa alors le lien qui unissait les deux jumeaux pour reprendre le contrôle de Terec, qui cracha sur Sskeer, à son chevet, des spores maléfiques. Le Maître Jedi trandoshan, surpris, tomba également sous le contrôle du Drengir et disparut dans les souterrains de Sedri Mineure.
  Quand Terec retrouva pleinement possession de ses esprits, la situation s'était nettement dégradée. Certes, Keeve Trennis, Avar Kriss, Sskeer et son frère Ceret s'étaient libérés de l'emprise des Drengir et avaient sauvé le jeune Bartol d'une mort effroyable, mais désormais, c'était une véritable armada du Cartel des Hutts, menée par Myarga, qui arrivait sur Sedri Mineure pour honorer le contrat passé avec Kalo Sulman, le porte-parole des colons.

  Les négociations amorcées par Avar Kriss pour que les Hutts s'allient aux Jedi face aux Drengir échouèrent à cause de la véhémence de Sskeer et la bataille éclata. Terec retrouva son frère qui protégeait seul des colons face à un terrifiant rancor. Le Kotabi bondit, armé de deux sabres laser, et élimina le Gamorréen qui chevauchait le monstre avant de terrasser la bête. Puis Terec rendit son arme à Ceret, et tous les deux rejoignirent le cœur de la bataille.
  Puis, quand Myarga la Hutt comprit que les Drengir envahissaient en ce moment même de nombreux mondes de la galaxie dont Nal Hutta, le Cartel se rangea derrière les Jedi. L'alliance fut brève puisque grâce à Keeve Trennis et Sskeer, les Drengir se replièrent, trompés par le Trandoshan qui leur avait fait croire, grâce au lien qui l'unissait à eux, que la chair des Jedi était pourrie.

Terec

Terec et Ceret, de nouveau réunis dans la bataille contre le Cartel des Hutts sur Sedri Mineure


  Dans les mois qui suivirent l'apparition des Drengir sur Sedri Mineure, Terec et Ceret accompagnèrent Avar Kriss sur différents mondes de la Bordure Extérieure attaqués par les monstres du côté obscur. Les Jedi pouvaient toujours compter sur le soutien de Myarga au nom du Cartel des Hutts, ce qui leur permit de ralentir l'avancée des Drengir. Ce fut lors d'une bataille rangée sur Daivak en particulier que la situation évolua : en effet, alors que les Drengir se multipliaient plus vite qu'ils n'étaient détruits par Terec et ses compagnons, les monstres quittèrent soudainement la planète après un concert de hurlements. Leur esprit de ruche les avait avertis que leur géniteur commun avait été découvert, ce qui était du fait de Keeve Trennis.

  Terec et Ceret accompagnèrent ensuite Avar Kriss sur Mulita, accompagnés de Sskeer, libéré de sa torpeur, de Reath Silas, Cohmac Vitus, OrbaLin et de deux autres Jedi pour livrer bataille aux Drengir sur leur monde natal aux côtés de Myarga et de son armada. Grâce au renfort de Keeve Trennis et d'Orla Jareni, les Jedi purent sauver Avar Kriss de l'emprise du Drengir originel en joignant à elle leurs esprits, comme au moment de la Grande Catastrophe. Le Grand Ancêtre fut ensuite neutralisé et capturé grâce à un dispositif similaire à celui que les Sith avaient utilisé des siècles plus tôt sur la station amaxine pour enfermer les Drengir. Myarga, qui n'était pas satisfaite de la capture du Drengir originel et aurait préféré son exécution, quitta furieuse Mulita, mettant ainsi fin à l'alliance avec le Cartel des Hutts.

  La menace des Drengir semblait désormais écartée, mais quelque chose de grave s'était passé entre temps sur Valo où devait se tenir la Grande Foire de la République : les Nihil, demeurés bien discrets depuis la bataille de Kur, avaient attaqué.

Terec

Terec et Keeve Trennis durant la bataille de Mulita


3. La contre-attaque des Nihil



  Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'attaque de Valo, et les Jedi, aidés par les forces navales de la République, traquaient les Nihil partout dans la galaxie, remportant des victoires importantes. Seulement, de l'avis d'Avar Kriss, l'Ordre ne faisait pas assez, et Stellan Gios, récent membre du Conseil, freinait toute initiative audacieuse. Ainsi, contre l'avis du Conseil, la Marshal du Flambeau monta une opération risquée pour infiltrer les Nihil et déterminer qui étaient les nouveaux leaders de l'organisation. Terec, Ceret, Keeve, Sskeer et Orla Jareni acceptèrent de participer au plan d'Avar Kriss, et rejoignirent l'Ataraxia pour échafauder une opération audacieuse.
  Terec et Keeve allaient en fait se faire passer pour des Nihil de la Tempête de Pan Eyta. Restait ensuite à convaincre les autres Nihil. Pour cela, les deux Jedi réquisitionnèrent un vaisseau Nihil capturé et attaquèrent - dans le cadre d'une mise en scène organisée - le Lightseeker d'Orla Jareni. Comme convenu, l'Ataraxia arriva immédiatement en renfort, ainsi que des chasseurs Nihil. Terec et Keeve détruisirent un Vector, en réalité piloté à distance par Ceret, avant que leur vaisseau ne soit exfiltré par les Nihil jusqu'à leur nouvelle base d'opération sur Xais. La première partie du plan était un succès, et la réussite de la suite reposait sur la capacité de Ceret à ressentir les émotions de Terec.

  Sur place, les deux Jedi infiltrés furent accueillis sans ménagement, mais ils s'y attendaient. Keeve ne retint pas ses coups pour montrer qu'elle ne plaisantait pas, ce qui fit enfin sortir de sa cachette Zeetar, un nouveau Maître-Tempête des Nihil. Ce dernier exigeait toutefois de ceux qui prétendaient être de la Tempête de Pan Eyta de faire leurs preuves, à savoir exécuter de sang-froid une prisonnière : Myarga la Hutt.

Terec

Terec et Keeve Trennis se faisant passer pour des Nihil à bord d'un vaisseau pirate volé


  Pour gagner du temps, Keeve utilisa la Force pour faire exploser une bonbonne de nagnol, puis suggéra à Zeetar qu'il conviendrait mieux d'interroger Myarga plutôt que de la tuer : en effet, la Hutt avait combattu aux côtés des Jedi contre les Drengir, et elle avait donc peut-être des informations sur la République. C'était un jeu dangereux, et depuis l'Ataraxia, Ceret pouvait ressentir les doutes de Terec quant à la suite des événements. Finalement, Zeetar ne laissa pas Keeve interroger Myarga bien longtemps et électrocuta de nouveau sa prisonnière, qui finit par révéler la véritable identité des deux nouvelles recrues des Nihil. Aussitôt, les pirates se rassemblèrent autour des deux Jedi infiltrés. La situation semblait désespérée, et se dégrada encore davantage. Lourna Dee, que tous pensaient morte, fit son apparition, et elle utilisa une créature maléfique, l'Egaliseur, pour terrasser Terec et tourmenter Keeve.
Informations encyclopédiques
Terec
Nom
Terec
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2021

Date de modification
21/11/2021

Nombre de lectures
1 038


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.