
Continuité : Légendes
Quelques années plus tard, les deux jeunes gens se rapprochent davantage au cours d'un évènement tragique, qui voit la mort des parents de Wedge à cause de pirates désirant effacer les traces de leur passage à la station de carburant qu'ils tiennent. Dans cette épreuve, Mirax soutient son "frère", et son père, Booster, l'aide même à rattraper les responsables, qui seront tout simplement vaporisés dans l'espace.
Quand son père est finalement arrêté par le célèbre Hal Horn de la CorSec, puis emprisonné sur Kessel, Mirax reprend à son compte l'affaire de contrebande de son père, alors qu'elle n'a même pas encore atteint sa majorité. Grâce à son talent de négociatrice et ses compétences de pilote de cargo, elle parvient rapidement à se faire un nom dans la profession, tout en gardant un pied dans la légalité : aux yeux de la plupart des gens, y compris des douanes impériales, Mirax a tout l'air d'une marchande honnête...
Lorsqu'il est finalement libéré, Booster donne à sa fille un vaisseau, le Pulsar Skate, qu'elle utilise depuis pour ses différentes affaires.
En réalité, Mirax profite de ses voyages d'affaires pour convoyer souvent des marchandises illégales, parfois au péril de sa vie quand elle travaille pour l'Alliance rebelle. Une attitude anti-impériale qui ne changera pas après la bataille d'Endor, puisque Mirax prendra part également au convoyage de bacta depuis Thyferra jusqu'à Coruscant, au cours de la période qui sera plus tard connue sous le nom de Guerre du Bacta, juste après la reconquête de Coruscant par la Nouvelle République. Fort heureusement pour elle, Mirax ne fera pas partie du convoi détruit par les Impériaux dans le système d'Alderaan. Car au même moment elle transporte avec Liat Tsayv un échantillon de bacta jusqu'à Borleias aux fins d'étude. Grâce à ses efforts, le scientifique Qlaern Hirf parviendra à élaborer le rylca, un puissant substitut au bacta qui permettra à la Nouvelle République d'éradiquer le virus Krytos.

Mais quand le jeune corellien demande la main du capitaine du Pulsar Skate, la jeune femme n'hésite pas une seconde et accepte. Afin d'éviter les réactions colériques de Booster, qui n'aime pas trop Corran, les deux jeunes gens se marient de manière informelle à bord du Lusankya récemment capturé, sous l'œil bienveillant de Wedge Antilles. Peu après, ils organiseront quand même une cérémonie officielle sur Coruscant, largement commentée par les médias galactiques en raison de la popularité des deux jeunes gens. Booster, mis devant le fait accompli, se fera peu à peu une raison et apprendra à apprécier son gendre ...
Malgré son mariage, Mirax ne change rien à sa vie, et se construit même une petite entreprise d'import/export qui tourne bien. Durant la campagne du Grand Amiral Thrawn, elle se sert même de son entreprise pour couvrir des activités de contrebande au profit de la Nouvelle République, et convoyer des réfugiés quittant les planètes attaquées par l'Empire.
Quelques temps après, la Nouvelle République doit faire face à la menace, certes beaucoup moins sérieuse, posée par Leonia Tavira, qui se sert de la puissance de feu de son Destroyer Stellaire et de ses relations avec les groupes pirates pour organiser des raids très lucratifs.
Alors que Corran est toujours en mission pour les Rogues, Mirax reçoit une demande officielle discrète des Services de Renseignement de la Nouvelle République, afin de découvrir la localisation du repaire de Tavira, et aussi trouver comment elle parvient toujours à deviner les attaques menées contre elle pour les éviter. Tavira représentant une menace pour les Rogues, Mirax accepte la mission, espérant qu'une fois libéré de cette dernière obligation militaire sérieuse, Corran pourra lui consacrer plus de temps pour fonder enfin une famille. La jeune corellienne part donc en repérage sur Nal Hutta, mais hélas elle doit très vite affronter un peuple naturellement habité par la Force, les Jensaarai, qui travaille pour Tavira. Capables de lire dans son esprit, les Jensaarais constituent de trop puissants adversaires pour Mirax, qui est capturée et transférée sur leur planète, Suarbi 7/5.
Après plusieurs semaines de captivité, elle sera finalement libérée par les efforts conjoints de son époux, devenu entretemps un puissant Chevalier Jedi, et Luke Skywalker.
Après ces évènements tumultueux, Mirax et Corran s'accordent enfin du temps pour eux-mêmes. Bien décidée à fonder une famille, Mirax donne naissance à un fils, Valin, puis à une fille, Jysella, tous deux réceptifs à la Force, et qui suivront un entraînement à l'académie de Yavin 4.
Durant l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vongs, Mirax utilise le Pulsar Skate pour convoyer réfugiés et matériels au profit de la Nouvelle République. Elle convainc également son père, devenu depuis la Guerre du Bacta capitaine de son propre Destroyer Stellaire, d'aider les jeunes Jedi à évacuer leur académie, attaquée par les extragalactiques, et à prendre part activement au combat.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.