
Continuité : Canon
Environ quatre ans après la chute de l'Empire, il patrouillait avec Trapper Wolf dans le système de Maldo Kreis quand ils croisèrent le Razor Crest qui voyageait en vitesse subluminique sans transpondeur. Ils le contactèrent pour exiger que son pilote, Din Djarin, résolve ce problème mais Wolf l'informa sur un canal privé que le chasseur de primes avait été impliqué dans une évasion sur la prison Bothan-5 un peu plus tôt.

Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère
Ils basculèrent donc en position d'attaque et le Razor Crest tenta de leur échapper. Ensuite l'atmosphère brumeuse et les canyons de Molda Kreis, le Mandalorien réussit à leur échapper. Les pilotes se séparèrent donc pour le retrouver et collectèrent des informations supplémentaires à son sujet. Ils le découvrirent en bien mauvaise posture : son vaisseau était sévèrement endommagé après avoir traversé la glace et une foule de créatures évoquant des kryknas, dont une géante, assaillait l'épave.
Le duo abattit le monstre puis ils utilisèrent leurs fusils blaster pour nettoyer la coque. Finalement, Djarin en sortit. Carson l'informa de ce qu'il avait appris, les actes illégaux comme les bonnes actions, et décida de faire preuve de clémence en renonçant à l'arrêter. Avec l'approbation tacite de son partenaire, il se contenta de lui rappeler d'activer son transpondeur avant de quitter la planète pour reprendre leur patrouille.

Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère
Peu après, Carson entendit parler du départ de l'Empire d'une planète reculée nommée Nevarro. Un complexe avait été détruit par un groupe autonome, ce qui l'amena à mener l'enquête. Toutefois, Greef Karga, le responsable administratif des lieux (et l'un des membres du commando concerné), se montra peu coopératif en éludant chaque question. En particulier celles concernant l'implication de Djarin.
Cara Dune, qui tenait le rôle de marshal local, fut encore moins disposée à l'aider. Pourtant, le pilote savait qui elle était, son histoire au sein de l'Alliance Rebelle et son implication récente contre les derniers Impériaux. En dépit des opinions de ses supérieurs de l'état-major, Carson était convaincu que quelque chose se préparait contre laquelle seuls des individus comme Dune, Karga ou Djarin se dresseraient. Il espérait les mobiliser, mais elle refusa de reprendre formellement du service. Sentant que la conversation était dans une impasse, il lui laissa un emblème de la République avant de partir.

Plus tard, lors d'une patrouille ordinaire au-dessus de Tatooine aux côtés du lieutenant Reed, Teva intercepta un chasseur N-1 modifié sans balise qui volait dangereusement près d'un vol commercial. Le pilote de la Nouvelle République reconnut la voix de Din Djarin, mais le pilote s'échappa avant que les X-Wing aient pu prendre le contrôle de son vaisseau. De toute manière, Carson ne souhaitait pas s'embarrasser d'un long rapport à l'encontre d'un individu qu'il savait être, au fond, un allié. Carson Teva et Reed reprirent ainsi leur patrouille.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.