Carson Teva


Carson Teva était un pilote de X-Wing de la Nouvelle République qui croisa Din Djarin, « Le Mandalorien », dans le système de Maldo Kreis.

Continuité : Canon


  En dépit des efforts de démilitarisation menés par Mon Mothma après la victoire face à l'Empire sur Jakku, l'armée de la Nouvelle République ne fut jamais démantelée entièrement et continua de compter sur ses pilotes de X-Wings pour assurer des patrouilles à ses frontières. Le Capitaine Carson Teva, vétéran des premières heures de la Guerre Civile Galactique, faisait partie des responsables de ce genre de missions.

  Environ quatre ans après la chute de l'Empire, il patrouillait avec Trapper Wolf dans le système de Maldo Kreis quand ils croisèrent le Razor Crest qui voyageait en vitesse subluminique sans transpondeur. Ils le contactèrent pour exiger que son pilote, Din Djarin, résolve ce problème mais Wolf l'informa sur un canal privé que le chasseur de primes avait été impliqué dans une évasion sur la prison Bothan-5 un peu plus tôt.

Carson Teva

Les pilotes de la Nouvelle République se préparent au combat.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  Ils basculèrent donc en position d'attaque et le Razor Crest tenta de leur échapper. Ensuite l'atmosphère brumeuse et les canyons de Molda Kreis, le Mandalorien réussit à leur échapper. Les pilotes se séparèrent donc pour le retrouver et collectèrent des informations supplémentaires à son sujet. Ils le découvrirent en bien mauvaise posture : son vaisseau était sévèrement endommagé après avoir traversé la glace et une foule de créatures évoquant des kryknas, dont une géante, assaillait l'épave.

  Le duo abattit le monstre puis ils utilisèrent leurs fusils blaster pour nettoyer la coque. Finalement, Djarin en sortit. Carson l'informa de ce qu'il avait appris, les actes illégaux comme les bonnes actions, et décida de faire preuve de clémence en renonçant à l'arrêter. Avec l'approbation tacite de son partenaire, il se contenta de lui rappeler d'activer son transpondeur avant de quitter la planète pour reprendre leur patrouille.

Carson Teva

Carson fait part de sa décision au Mandalorien.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 10 - La Passagère


  Peu après, Carson entendit parler du départ de l'Empire d'une planète reculée nommée Nevarro. Un complexe avait été détruit par un groupe autonome, ce qui l'amena à mener l'enquête. Toutefois, Greef Karga, le responsable administratif des lieux (et l'un des membres du commando concerné), se montra peu coopératif en éludant chaque question. En particulier celles concernant l'implication de Djarin.

  Cara Dune, qui tenait le rôle de marshal local, fut encore moins disposée à l'aider. Pourtant, le pilote savait qui elle était, son histoire au sein de l'Alliance Rebelle et son implication récente contre les derniers Impériaux. En dépit des opinions de ses supérieurs de l'état-major, Carson était convaincu que quelque chose se préparait contre laquelle seuls des individus comme Dune, Karga ou Djarin se dresseraient. Il espérait les mobiliser, mais elle refusa de reprendre formellement du service. Sentant que la conversation était dans une impasse, il lui laissa un emblème de la République avant de partir.

Carson Teva

Carson Teva face à Greef Karga


  Plus tard, lors d'une patrouille ordinaire au-dessus de Tatooine aux côtés du lieutenant Reed, Teva intercepta un chasseur N-1 modifié sans balise qui volait dangereusement près d'un vol commercial. Le pilote de la Nouvelle République reconnut la voix de Din Djarin, mais le pilote s'échappa avant que les X-Wing aient pu prendre le contrôle de son vaisseau. De toute manière, Carson ne souhaitait pas s'embarrasser d'un long rapport à l'encontre d'un individu qu'il savait être, au fond, un allié. Carson Teva et Reed reprirent ainsi leur patrouille.

Informations encyclopédiques
Carson Teva
Nom
Carson Teva
Espèce
Taille
1.75m
Fonctions
Capitaine
Armes
Fusil blaster
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Paul Sun-Hyung Lee (acteur), Guillaume Beaujolais (comédien de doublage VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2020

Date de modification
31/01/2022

Nombre de lectures
1 053


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.