Velken Tezeri


Ancien technicien impérial passé dans le monde du crime

Continuité : Légendes


  Ancien technicien impérial passé dans le monde des hors-la-loi, Velken Tezeri était un Humain membre de l'organisation de Jabba et faisait partie des sbires affectés au palais du Hutt, sur Tatooine. Il était notamment spécialisé dans les systèmes électroniques et notamment dans tout ce qui touchait aux petits drones de surveillance et leur version militaire. Ces systèmes entièrement automatisés, programmés pour poursuivre une cible donnée, étaient parfois utilisés afin de traquer une proie, voire même de l'éliminer. Alors qu'il avait été affecté par Jabba sous les ordres de Hermi Odle, Velken Tezeri développa une méthode pour contrôler ces droïdes à distance. Peut-être est-ce avec ces droïdes qu'il planifiait de tuer le Hutt - ce qui lui faisait un point commun avec une bonne partie de l'entourage de Jabba.

  Velken Tezeri accompagna Jabba et ses sbires vers la Grande Fosse de Carkoon en l'An 4 afin de jeter en patûre au sarlacc le Chevalier Jedi Luke Skywalker et ses compagnons. L'ex-impérial ne put cependant rien faire face au retournement de situation qui se transforma en victoire pour les membres de l'Alliance, et il perdit la vie lors de la bataille de Carkoon.
Informations encyclopédiques
Velken Tezeri
Nom
Velken Tezeri
Espèce
Fonctions
Technicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.