Sera Tharen


Epouse de Renn Tharen et mère de Pavik et Bria Tharen. Elle se servait en partie de sa fille pour ses ambitions sociales

Continuité : Légendes


  Sera Tharen était une Corellienne, mince et élégante, vivant pour la haute société. Elle épousa Renn Tharen avec qui elle fonda une famille. Mais elle préférait oublier les débuts, selon elle peu glorieux, de son mari, c'est-à-dire avant que celui-ci ne devienne une personne riche. Renn et Sera eurent deux enfants, Pavik et Bria, avec qui elle osait parfois être autoritaire. Par ailleurs, elle ambitionnait socialement au travers de sa fille Bria, et fut heureuse quand celle-ci se fiança avec Dael Levare qui appartenait à l'une des plus riches familles de Corellia. Mais le fiancé étant infidèle, Bria le quitta, ce qui la mit en conflit avec sa mère. Sera, ne voulant pas voir ses espoirs de prestiges supplémentaires s'envoler, demanda à Bria de s'excuser et de retourner avec Dael. Mais Bria finit par quitter la maison pour rejoindre l'Unicité sur Ylésia.

  Ce fut quelques temps plus tard, en l'an -10, que Bria retourna à la maison accompagnée de son compagnon et sauveur, Han Solo. Sera se montra assez hostile à l'égard de Han, ne le jugeant pas assez bien pour sa fille et surtout pour elle. Elle invita alors Dael espérant que Bria retournerait avec lui et laisserait tomber son pilote miteux trouvé sur Ylésia. Dans la conversation avec Dael, qui reconnut Han sous une fausse identité, Sera apprit que celui-ci avait effectivement un passé trouble. Elle profita de son absence pour, avec Pavik,tenter d'appeler la Sécurité Corellienne. Mais Renn les en empêcha et le couple formé par Han et Bria partit de la maison, laissant la famille Tharen.

  Malgré les ambitions que portait Sera, celle-ci aimait beaucoup sa fille et voulait une belle vie pour elle. La mort de Bria dut beaucoup la peiner, surtout que sa fille était devenue une combattante de la liberté au côté de l'Alliance Rebelle et par conséquent avait en quelque sorte renié ses origines.
Informations encyclopédiques
Sera Tharen
Nom
Sera Tharen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maîtresse de maison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.