Dupas Thomree


Diktat du Secteur Corellien sous l'Empire Galactique, qui fut assassiné par ses opposants deux ans avant la Bataille de Yavin

Continuité : Légendes


  Bien que longtemps dirigé par une monarchie, le Secteur Corellien finit par se conformer aux idéaux républicains, en instaurant des votes qui permettraient de nommer un Diktat, l'équivalent d'un Chef d'État. Sous l'Ancienne République, ce Diktat était élu par le peuple. Bon nombre d'entre eux développèrent une politique favorable au commerce, ce qui permit au Secteur d'acquérir sa réputation. Shyla Merricope fut la dernière Diktat du Secteur avant la proclamation de l'Empire Galactique.

  Suite à la démission de Merricope, démission dont on ignore les causes même si on peut supposer que Palpatine pouvait y avoir une certaine part de responsabilité, ce fut Dupas Thomree qui fut nommé Diktat par l'Empereur lui-même.

  Thomree réussit à obtenir une certaine indépendance sous l'Empire, ayant conclu un pacte avec Palpatine : tant qu'il payait les impôts, participait à l'effort de guerre et ne causait pas de troubles, le Secteur échapperait à la législation impériale. Dupas put ainsi régner comme il le désirait ; tyrannisant la population pour obtenir son obéissance.

  Sachant très bien que son poste était convoité, il désigna comme successeur Daclif Gallamby, qui n'était pas réputé pour son intelligence. Thrackan Sal-Solo venait juste après dans la liste des prétendants au titre. Malgré l'esprit retors de ce dernier, il ne joua pas un grand rôle dans les événements qui allaient conduire à la mort de Thomree.

  Soucieux de garder les privilèges qu'il avait acquis, Dupas soutint l'Empereur lorsqu'il commença à avoir besoin d'aide contre la Rébellion, lui fournissant des pilotes et des vaisseaux. Mais certains autres membres du gouvernement commencèrent à penser que l'Empereur était trop occupé pour s'apercevoir si Corellia et ses voisines tenaient leurs engagements. Ils firent donc assassiner Thomree en l'an 2 avant la Bataille de Yavin, et mirent Gallamby à la tête du Secteur, le manipulant pour servir leurs propres intérêts.
Informations encyclopédiques
Dupas Thomree
Nom
Dupas Thomree
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Diktat
Affiliation
Secteur Corellien
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 420


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.