Caviness Thorn


Caviness Thorn était un mercenaire qui engagea Beilert Valance pour éliminer Han Solo.

Continuité : Canon


  Caviness Thorn était un mercenaire qui sévissait à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Portant quelques pièces d'armure par-dessus des vêtements de cuir ainsi qu'un casque intégral, Thorn entretenait un certain mystère autour de sa personne.

  Sur Abregado-Rae, Thorn engagea quelques hommes de main pour piéger Han Solo et Chewbacca, qui avaient posé le Faucon Millenium au spatioport. Nécessitant un quatrième tireur, Caviness embaucha Beilert Valance, même si la réputation du cyborg était entachée par la tragique opération qui avait vu récemment la disparition de Nakano Lash. Pour mettre à l'épreuve Valance, Caviness lui ordonna de le retrouver avec ses hommes au port en passant par le territoire des Pykes : Thorn avait fait courir la rumeur qu'un cyborg travaillait pour le Cartel des Hutts, que le Syndicat détestait. La traversée fut donc périlleuse pour Valance, qui y parvint toutefois.

  Caviness plaça ensuite ses hommes aux quatre coins du spatioport pour attendre la venue de Han Solo, et demeura lui-même à côté de Valance. Seulement, le cyborg ne respecta pas les ordres et ouvrit le feu avant le signal, révélant ainsi au contrebandier la présence d'assassins. Furieux, Thorn se jeta sur Beilert et le neutralisa ; mais il était déjà trop tard, puisque Han Solo et Chewbacca étaient partis avec le Faucon. Caviness Thorn abandonna Beilert Valance sur Abregado-Rae, sans le payer, et on n'entendit plus parler de lui.

Caviness Thorn

Caviness Thorn face à Beilert Valance, après la fuite de Han Solo et Chewbacca

Informations encyclopédiques
Caviness Thorn
Nom
Caviness Thorn
Espèce
Inconnue
Fonctions
Mercenaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
298


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.