Thorpe


Thorpe était un Maître Jedi de l’Ancienne République ayant élaboré un théorème réputé irrésolu se basant sur Mortis.

Continuité : Canon


  Pendant leurs millénaires d'existence, les Jedi comptèrent dans leurs rangs de nombreux érudits. Thorpe, qui était parvenu au rang de Maître, en faisait partie, plusieurs siècles ou millénaires avant la chute de l'Ordre.

  Sa carrière était un mystère mais l'une de ses œuvres traversa le temps : un théorème dit irrésolu. Il s'agit en réalité d'une énigme hyperspatiale dont la réponse reposait sur la mythique Mortis et ses phases. Le problème fut posé à des générations de Padawans et la solution elle-même fut discutée par nombre d'autres Maîtres illustres tels qu'Odan-Urr.

  Le manuscrit, la solution et les réflexions qu'ils suscitèrent ayant été couchés sur papier, ils purent être conservé par-delà les millénaires, vraisemblablement dans l'Aionomica. Après la chute des Jedi, ces documents aboutirent entre les mains de Luke Skywalker puis de Rey, permettant au savoir de Thorpe d'être toujours transmis, longtemps après qu'il ait rejoint la Force.

Informations encyclopédiques
Thorpe
Nom
Thorpe
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
1 068


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.