Ryoo Thule


Grand-mère maternelle de Padmé qui fut assassinée par un inquisiteur impérial.

Continuité : Legends


  Comme la plupart des habitants de Naboo sous l'Ancienne République, Ryoo Thule eut une vie paisible et simple. Malheureusement, la fin de sa vie fut marquée par la tragédie avec la mort brutale et inexpliquée de sa petite-fille adorée Padmé Naberrie, puis par sa rencontre avec l'Inquisiteur Malorum qui lui arracha les secrets qu'elle avait devinés sur la mort de Padmé ainsi que sa propre vie.

  Ce fut dans un petit village de montagne de Naboo que Ryoo passa l'essentiel de sa vie et fonda une famille. En dehors de sa famille, son amie Winama Naberrie, qui habitait également le village, joua un grand rôle dans son existence. Toutes deux nourrissaient l'espoir que leurs enfants respectifs, Jobal et Ruwee se marieraient ensemble et complotèrent dans ce but. Elles reçurent un choc quand les deux jeunes gens leurs apprirent qu'ils étaient déjà amoureux l'un de l'autre et qu'ils désiraient se marier.

  Dans les années qui suivirent leur mariage, Ruwee et Jobal eurent deux filles, Sola et Padmé. Afin de leurs offrir le meilleur enseignement possible, le jeune couple quitta leur village pour s'installer à Theed, la capitale. Là, Padmé qui avait déjà démontré ses grandes capacités, fit une carrière politique fulgurante en devenant reine, puis Sénatrice de Naboo tandis que Sola fondait une famille et donnait à sa fille aînée le prénom de Ryoo.

  A une époque indéterminée, Ryoo Thule, qui était veuve, s'installa à son tour à Theed sans doute pour se rapprocher de sa fille et de sa famille dont elle était très proche. Très occupée par ses fonctions, Padmé ne lui rendait visite que très rarement mais un lien profond les unissait toutes les deux et bien que sa petite-fille préférée ne les lui confia jamais, Ryoo devina ses secrets : elle savait que Padmé était amoureuse et que cet amour était teinté de chagrin.

  Quand le corps de Padmé fut mystérieusement rapatrié sur Naboo peu après l'instauration de l'Empire, Ryoo supervisa la préparation du corps pour les funérailles, rôle qui était dévolu aux grand-mères du défunt selon la tradition de Naboo. Avec tristesse, elle embrassa la joue froide de sa petite-fille et disposa elle-même des petites fleurs blanches dans ses cheveux et sur ses habits. L'immense chagrin qu'elle ressentait était néanmoins atténué par sa conviction profonde que quelque part dans la galaxie, une partie de Padmé avait survécu : l'enfant que sa petite-fille portait.

  Après la mort de Padmé, Ryoo se retira à Varykino, la résidence secondaire des Naberrie durant six mois pour apaiser son chagrin. Durant ses longues promenades dans la campagne environnante, la vieille femme se sentait particulièrement proche des êtres chers disparus et en particulier de sa petite-fille. Un matin, Ryoo se leva en sentant plus que jamais la présence de Padmé auprès d'elle et éprouva une sensation confuse qu'elle pensa être le signe qu'elle devait reprendre le cours de sa vie et rejoindre les siens à Theed. Peu après, Ryoo Thule vit un homme se diriger vers elle et comprit que le sentiment de malaise qu'elle éprouvait était de la peur. Alors que l'étranger approchait, Ryoo sut avec une étonnante clarté qu'elle allait mourir ce jour-là.

  Fidèle au sens de l'hospitalité naboo, la vieille femme accueillit poliment l'homme qui se présenta comme l'Inquisiteur Malorum et se prétendit en mission pour l'Empereur. Il la bombarda littéralement de questions, dont certaines étaient particulièrement indiscrètes, sur sa petite-fille, les circonstances entourant sa mort et surtout sur la préparation funéraire. Plus la conversation dépassait la bienséance, plus Ryoo Thule se montrait froide envers son interlocuteur et elle ne se laissa pas démonter par ses menaces de la jeter dans une prison impériale. Malheureusement, Malorum devina à certains de ses non-dits qu'elle était convaincue que l'enfant de Padmé avait survécu. Quand il comprit qu'il ne parviendrait pas à la faire parler, Malorum décida de la tuer.

  Après sa sinistre besogne, Malorum s'empressa de quitter les lieux de son crime pour rejoindre au plus vite le spatioport de Theed. Les Jedi Ferus Olin et Solace arrivèrent à Varykino peu avant que Ryoo Thule ne rende l'âme. En apercevant le sabre-laser de Ferus Olin, la mourante comprit qu'il était un Jedi et lui supplia d'empêcher Malorum de révéler le secret de Padmé. Bien qu'ignorant la teneur de ce secret, Olin respecta la dernière volonté de Ryoo Thule en tuant Malorum lors d'un duel au sabre-laser.
Informations encyclopédiques
Ryoo Thule
Nom
Ryoo Thule
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.