
Continuité : Légendes
Par la suite, les Jedi de Zonama Sekot apprirent que Kol Skywalker et bien d'autres Jedi avaient trouvé la mort sur Ossus. Une mission fut ensuite mise en place pour prouver que les Yuuzhan Vong n'étaient pas responsables de l'échec du Projet Ossus et plusieurs personnes, dont Fionah, furent envoyées dans l'espace connu. Celle-ci décida de se rendre sur Wayland, le premier monde à avoir été contaminé. Elle découvrit que quelqu'un avait créé de plus terribles mutations à partir des créatures atteintes et parvint à ramener certaines d'entres elles à la normale à bord de son vaisseau. Elle parvint également à localiser l'endroit où étaient menées les expérimentations mais sa présence ne passa pas inaperçue aux yeux de Dark Maladi, l'instigatrice des mutations. Afin de capturer Cade Skywalker dont elle avait besoin pour l'une de ses expériences, la Sith engagea Rav qui proposa une prime d'un million de crédits à l'équipage du Mynock pour capturer la jeune femme en leur disant seulement qu'elle gênait les activités de certains de ses "associés".

Source : Star Wars Legacy 44 : Monster, Part 2
A leur arrivée sur Wayland, Cade Skywalker, Jariah Syn et Deliah Blue tombèrent dans un piège. Déguisée en un gigantesque mutant à quatre bras, Fionah Ti fit fuir ceux qui s'étaient attaqués au trio mais ne pu les empêcher de capturer la Zeltronne. Elle transporta alors l'un des deux hommes, qui étaient inconscients, dans son vaisseau mais lorsqu'elle revint chercher le second, celui-ci avait disparu. A son réveil, l'homme qu'elle avait sauvé fut effrayé par son apparence mais reprit rapidement le dessus, prêt à l'affronter. Fionah retira alors son déguisement en lui affirmant que malgré les apparences, elle était une amie. Mais guère convaincu, celui-ci la ceintura et lui mit un couteau sous la gorge. Elle tenta de lui expliquer qu'elle l'avait sauvé, en vain, puis le jeta à terre et le désarma. Quand il laissa échapper que l'un de ses compagnons n'était autre que Cade Skywalker, elle lui raconta son histoire et l'homme comprit qu'elle était l'appât qu'avait utilisé Rav pour les mener droit dans un piège. Il remarqua alors un bâton Amphi et parvint rapidement à s'en faire obéir impressionnant la jeune femme qui lui dit que cela prouvait qu'au-delà de sa maîtrise du langage yuuzhan vong, il connaissait la voie du guerrier. Jariah Syn se présenta alors et lui révéla apprit qu'il avait apprit beaucoup de choses auprès d'un guerrier yuuzhan vong du nom de Chonyo.

Source : Star Wars Legacy 44 : Monster, Part 2
Ayant trouvé un terrain d'entente, Fionah Ti lui déclara qu'ils devaient travailler ensemble et qu'elle pensait que ses amis avaient du être emmenés à l'endroit où avaient lieu les expérimentations sur les mutants. Elle le guida jusqu'à l'endroit en question qui formait une gigantesque et inquiétante structure. La jeune femme estimait qu'ils avaient peu de chances de pouvoir aider ses amis mais, de même que Jariah, elle pensait qu'ils devaient au moins essayer.
En savoir plus
Il est possible que Fionah Ti soit une descendante de Kirana Ti ou de la nièce de celle-ci, Sanola Ti, toutes deux membres du Nouvel Ordre Jedi à l'époque de Luke Skywalker.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.