Shasa Tiel


Comptable obligée de travailler pour Jabba le Hutt, sur la planète Tatooine

Continuité : Légendes


  Probablement originaire de la planète Tibrin, Shasa Tiel est une Ishi Tib qui débuta sa carrière de comptable au sein de la société SoroSuub. Dans des circonstances qui restent à déterminer, Tiel fit l'objet d'un chantage qui l'obligea à quitter son emploi et à travailler pour Jabba le Hutt, sur Tatooine. Elle devint ainsi l'assistante de Mosep, le comptable nimbanel du Hutt.

  N'ayant pas la fibre criminelle, Shasa Tiel détestait son travail et cherchait par tous les moyens à retrouver sa liberté. L'occasion présentée par l'arrivée de Luke Skywalker, en l'An 4 après la bataille de Yavin, aurait pu s'avérer déterminante, mais hélas l'Ishi Tib fut obligée de prendre place à bord de la barge du Hutt pour assister à la mise à mort du Jedi et de ses compagnons.

  Bien que son sort exact soit incertain, il est fort probable que Shasa Tiel ait péri lors de la bataille de Carkoon, lorsque la barge de Jabba explosa et tua la plupart de ses occupants...
Informations encyclopédiques
Shasa Tiel
Nom
Shasa Tiel
Espèce
Lieu de naissance
Tibrin (probablement)
Fonctions
Comptable
Assistante de Mosep
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.