Vanis Tigo


Vanis Tigo était un capitaine de l'armée impériale qui fut nommé responsable de la région de Ferrix.

Continuité : Canon


  Vanis Tigo était un Humain servant l'Empire Galactique qui avait atteint le grade de capitaine en -5.

  Il accompagna le lieutenant Blevin, responsable du secteur, sur la planète Ferrix, où la police corporatiste de Preox-Morlana avait essuyé un échec retentissant au cours de la tentative d'arrestation du suspect dans une affaire de double meurtres sur Morlana I : en effet, quatre agents et un civil étaient morts dans une intervention désastreuse, sans compter les dégâts matériels. Et le fugitif, Cassian Andor, était toujours en fuite.
  Blevin avait donc décidé de reprendre en main les choses, et une garnison impériale s'était installée sur Ferrix. Vanis Tigo fut nommé au poste responsable de la région avec le titre de préfet par le lieutenant du Bureau de la Sécurité Impériale. Il s'installa dans un hôtel qui donnait sur Rix Road alors que la population réparait encore les dégâts causés par Preox-Morlana.

  Tigo instaura des patrouilles de stormtroopers constantes pour le maintien de l'ordre. Puis, Blevin fut remplacé par Dedra Meero qui intensifia son emprise sur Ferrix afin de trouver des renseignements et mettre la main sur Cassian Andor. Pour cela, les hommes du capitaine Tigo commencèrent par arrêter Salman Paak, un marchand proche de Bix Caleen, elle-même très proche d'Andor. L'homme fut amené à l'hôtel de Ferrix Road et torturé de longues heures durant.

Vanis Tigo

Vanis Tigo repérant Bix Caleen dans la foule après l'arrestation de Paak


  Puis ce fut au tour de la jeune femme d'être arrêtée le lendemain matin par Keysax. Alors que Paak, mal en point, était sorti de la salle d'interrogatoire, Tigo quitta la pièce tandis que Bix y était amenée pour faire face à Meero, un affreux sourire aux lèvres. Alors que Bix avait fini par parler sous la torture administrée par le docteur Gorst, le capitaine Tigo reçut pour consigne de la garder en vie en tant que témoin. Quant à Salman Paak, le capitaine rêvait de pouvoir le pendre en place publique. Quand Meero lui dit de faire ce qu'il en voulait, Vanis sourit de toutes ses dents.

  Plus de deux mois après l'attaque d'Aldhani, Maarva Andor, la mère de Cassian, mourut : Tigo reçut des ordres précis de la superviseuse Meero au sujet du déroulé de la cérémonie funèbre. Il devait accéder aux requêtes des habitants mais mettre en place un cordon de sécurité au cas où Andor viendrait à se montrer. Un peu plus tard, le capitaine Tigo laissa Keysax et Corv procéder à un nouvel interrogatoire de Bix Caleen au sujet d'Anto Kreegyr, chef d'une cellule rebelle.

Vanis Tigo

Vanis Tigo, Keysax et Corv recevant leurs ordres de Dedra Meero


  Ayant reçu ses ordres de la superviseure Meero, le capitaine Tigo prit donc les dispositions nécessaires pour la bonne tenue des obsèques de Maarva Andor : la sécurité et les patrouilles avaient été allégées en apparences, tout était prêt pour recevoir Cassian Andor si ce dernier s'avisait de se montrer. Au son de l'enclume, la cérémonie funéraire commença, avec des musiciens en tenue de parade écarlate et orangé suivis par un cortège d'habitants.
  En voyant cela, le capitaine Tigo ordonna de mettre en place le dispositif au plus vite. Il observa ensuite anxieusement le déroulement de la cérémonie. C'est en entendant le discours posthume de Maarva qui clamait que l'Empire était un poison que Vanis perdit patience et tenta d'interrompre la diffusion holographique en s'en prenant notamment à B2EMO. La foule se mit alors à hurler de colère et un ouvrier nommé Brasso le mit au tapis. Tigo fut tant bien que mal extrait de la foule et revint derrière la sécurité des forces anti-émeute.

  L'insurrection se fit plus violente lorsqu'une bombe fut jetée dans la direction du quartier général. Sonné par le choc, Vanis se releva et ordonna aux stormtroopers d'ouvrir le feu sur la foule pourtant désarmée. Des dizaines d'âmes perdirent la vie, des deux côtés. Néanmoins, cette démonstration de force ne put empêcher la fuite de Ferrix de Cassian Andor, Bix Caleen, Wilmon Paak, Jezzi et B2EMO.

Vanis Tigo

Vanis Tigo ordonnant d'ouvrir le feu sur la foule

Informations encyclopédiques
Vanis Tigo
Nom
Vanis Tigo
Espèce
Fonctions
Capitaine et Préfet (titre uniquement)
Affiliation
Interprété par
Wilf Scolding

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
490


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.