
Continuité : Légendes
En -33, alors que le groupe était plus fort que jamais, Whee Tillatch apprit la mort d'un de ses "confrères" vigos, le Dug Darnada, apparemment assassiné sur sa station spatiale. Il reçut en même temps une convocation d'Alexi Garyn qui convoquait tous les vigos restant sur sa forteresse de Ralltiir. En arrivant sur place, il retrouva tous les autres chefs, excepté le vigo Morn, un Mon Calamari que Tillatch n'appréciait guère, car ce dernier venait de subir le même sort que Darnada et n'avait pu rallier Ralltiir. Dans la salle où ils attendaient leur maître, les vigos commencèrent alors à s'affronter verbalement, en particulier l'Iktotchi Narees qui accusa Tillatch d'avoir un lien avec la mort de Morn. Ce dernier accusa alors à son tour Narees de tirer profit du décès du Mon Calamari. Alors qu'ils allaient en venir aux mains, ils furent séparés par Mighella, la garde du corps d'Alexi Garyn, ce dernier venant d'arriver avec elle et Oolth, son assistant. Il présenta alors aux vigos Asa Naga, un homme de main rescapé de la station de Darnada, qui leur raconta qu'il avait vu le tueur et que, au grand étonnement des vigos, qu'il agissait seul. Naga leur transmis mot pour mot les paroles que le dénommé Maul lui avait dit avant de le laisser s'enfuir : selon le tueur, "le Soleil Noir se battait avec lui-même", paroles étranges que Garyn interpréta comme un aveu selon lequel un vigo pouvait fort bien être impliqué dans ces deux morts. Après avoir menacé les vigos de mort s'il découvrait un traître parmi eux, il leur expliqua qu'ils allaient attendre le tueur, et que la présence de nombreux hommes du Soleil Noir assurerait leur sécurité.
Au bout d'un certain temps d'attente, le bruit de combats dans les niveaux inférieurs indiqua que le tueur était arrivé. Mais au grand effroi des vigos, il ne mit que quelques minutes à se débarrasser des soldats ainsi que des gardes du corps d'élite des vigos, puis il entra dans la salle où se terraient les chefs du Soleil Noir. Alors qu'ils pensaient s'enfuir par une autre issue, Whee Tillatch et ses confrères eurent la désagréable surprise de voir Mighella refermer la grille derrière elle et Alexi Garyn, les laissant eux, les vigos, et Asa Naga, prisonniers de Dark Maul. En effet, il considérait que si lui était irremplaçable, les vigos et Naga ne l'étaient pas, et cela lui permettrait de gagner du temps pour la fuite. Pris au piège, Whee Tillatch subit le même sort que ses compagnons et rivaux et ne fut pas épargné par le Sith Dark Maul.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.