
Continuité : Canon
En -19, alors que la guerre faisait rage depuis près de quatre ans, Tiplar, Tiplee et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker menèrent leurs troupes sur la station spatiale qui entourait la planète Ringo Vinda, qui était aux mains de l'amiral Trench, un ennemi de longue date de la République qui avait survécu plus d'une fois à la mort. Alors que les troupes de la République progressaient difficilement dans les interminables couloirs de la station de Ringo Vinda, les forces séparatistes ne cessaient de revenir en force, les droïdes commando succédant aux droïdes de combat, aux droïdekas et aux supers droïdes de combat Rocket.
Les sœurs Mikkian progressaient aux côtés d'Anakin Skywalker et de la 501ème légion menée par le capitaine Rex et l'Arctrooper Fives. Cependant, l'impensable se produisit : alors que les clones avaient fait une percée et étaient sur le point de submerger la position séparatiste où se tenaient l'amiral Trench et son super droïde tactique, Tup ouvrit le feu à bout portant sur Tiplar, la tuant instantanément. Le clone de matricule CT-5385 fut placé aux arrêts et ne semblait avoir aucun souvenir du drame. La sœur de Tiplar, Tiplee, sut garder un semblant de calme et ne tua pas Tup. Ce dernier fut ramené sur Kamino pour un examen approfondi, qui révéla un dysfonctionnement de sa puce inhibitrice.
Malgré cet incident majeur qui avait provoqué chez Tup l'exécution de l'Ordre 66 bien trop tôt, le Conseil Jedi ne prit aucune mesure supplémentaire et considéra l'affaire close après le décès de Tup suite à son examen par la scientifique Nala Se.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.