Brom Titus


Brom Titus était un officier naval impérial qui fut tenu en échec par les Spectres.

Continuité : Canon


  Brom Titus était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux bleus membre de l'Empire Galactique. Vêtu de l'uniforme réglementaire de la marine impériale, il gravit les échelons et atteignit un grade élevé une dizaine d'années après la fin de la Guerre des Clones.

Première rencontre avec la cellule Phoenix



  En -4, Titus était Amiral et commandait un prototype de croiseur de classe Interdictor, stationné dans le Système Del Zennis avec deux croiseurs légers de classe Arquitens. L'Empire avait récemment développé cette nouvelle gamme de vaisseaux munis d'un puits gravitationnel pouvant sortir n'importe quel vaisseau de l'hyperespace. Plusieurs bâtiments rebelles avaient ainsi été débusqués et détruits.

  Un jour, Titus fit une prise de choix avec son Interdicteur : la corvette CR-90 Liberator, navire personnel du commandant de l'Escadron Phoenix Jun Sato. Envoyant l'équipage du vaisseau en cellule, Brom Titus interrogea le commandant puis le jeune homme l'accompagnant, qui prétendait s'appeler Jabba. Brom était cependant au courant des activités précises de la cellule et connaissait la véritable identité du garçon : Ezra Bridger. Il ajouta que l'agent Kallus du Bureau de la Sécurité Impériale serait satisfait de sa capture. Il s'empressa d'en référer à ce dernier qui le félicita et lui recommanda de ne pas sous-estimer son jeune prisonnier. Néanmoins, Titus détestait Kallus et lorsqu'une occasion se présentait pour lui mettre des bâtons dans les roues, il la saisissait.

Brom Titus

L'amiral Titus faisant son rapport à l'agent Kallus au sujet des prisonniers de choix se trouvant à bord de son vaisseau
Image tirée de Star Wars Rebels S02E07 - Le Commando


  Alors que le jeune Ezra venait de s'échapper du bloc carcéral et se dirigeait vers les réacteurs du croiseur, Titus ordonna qu'il soit intercepté et neutralisé. Malheureusement, les autres prisonniers furent secourus par deux individus vêtus d'armures de stormtrooper. L'un d'eux, CT-7567 alias Rex, ancien capitaine de la Grande Armée de la République, se laissa volontairement capturer pour permettre à Kanan Jarrus de conduire les prisonniers en sécurité. Titus lui proposa alors de rejoindre le corps des stormtroopers mais l'intéressé refusa avec dédain. Brom avait prévu ce cas de figure et décida d'en finir purement et simplement avec lui. Sur ces mots et un rictus sadique aux lèvres, il dévoila un droïde d'interrogatoire BL-39.

  C'est alors que Kanan Jarrus, également déguisé en stormtrooper, intervint en abattant le droïde et les soldats présents dans la pièce. Apeuré, Titus s'enfuit sur le pont. La corvette de Sato tenta de s'éloigner avant que Brom n'ordonne d'utiliser le puits gravitationnel. Cependant, Chopper, le droïde des rebelles, avait saboté le système. Les deux croiseurs Arquitens furent alors attirés vers l'Interdicteur. Devant le danger, Titus et une partie de son équipage empruntèrent les capsules de sauvetage tandis que les trois vaisseaux impériaux explosaient. La corvette des rebelles avait déjà déguerpi lorsque le destroyer de Kallus arriva dans le système. L'agent du BSI ricana en recevant une transmission de la capsule de Brom : pour sa désobéissance et son incompétence, Brom Titus fut rétrogradé.

Brom Titus

Brom Titus interrogeant Ezra Bridger


Après la rétrogradation



  Brom Titus était désormais commandant et n'était responsable plus que d'un seul croiseur léger. En -2, il fut averti par la gouverneure de Lothal Arihnda Pryce d'activités rebelles dans le secteur. En patrouille au niveau de la station Reklam, une infrastructure de la Guilde Minière sur la planète Yarma, Titus surprit une groupe de rebelles en train de détourner des bombardiers Y-Wing destinés à être détruits. Leur navette, le Phantom, fut détruit mais le jeune Ezra Brdiger s'introduisit dans la station et neutralisa Titus. Les Y-Wing purent être récupérés par les Rebelles qui réussirent à s'enfuir malgré l'arrivée du destroyer du Grand Amiral Thrawn.

  Un an plus tard, le commandant Titus était affecté à bord du croiseur léger Marauder à la surveillance d'un relais de communication sur la planète nuageuse de Jalindi. Des membres de la Cellule Phoenix et le leader des Partisans, Saw Gerrera, s'infiltrèrent sur place pour en prendre le contrôle. Le commandant Titus tenta de les intercepter mais l'explosion de plusieurs charges larguées depuis le vaisseau de Gerrera détruisit le relais. Alors que les voyants d'alerte clignotaient et que des alarmes retentissaient, le croiseur léger déjà endommagé plongea vers la déflagration. Brom Titus, apeuré, disparut avec son équipage dans les flammes.

Brom Titus

Le commandant Tituis peu avant que son vaisseau ne disparaisse dans l'explosion du relais de Jalindi
Image tirée de Star Wars Rebels S04E03 et S04E04 - Au Nom de la Rébellion

Informations encyclopédiques
Brom Titus
Nom
Brom Titus
Espèce
Date de décès
-1
Lieu de décès
Fonctions
Amiral puis Commandant
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Derek Partridge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.