
Continuité : Canon
Première rencontre avec la cellule Phoenix
En -4, Titus était Amiral et commandait un prototype de croiseur de classe Interdictor, stationné dans le Système Del Zennis avec deux croiseurs légers de classe Arquitens. L'Empire avait récemment développé cette nouvelle gamme de vaisseaux munis d'un puits gravitationnel pouvant sortir n'importe quel vaisseau de l'hyperespace. Plusieurs bâtiments rebelles avaient ainsi été débusqués et détruits.
Un jour, Titus fit une prise de choix avec son Interdicteur : la corvette CR-90 Liberator, navire personnel du commandant de l'Escadron Phoenix Jun Sato. Envoyant l'équipage du vaisseau en cellule, Brom Titus interrogea le commandant puis le jeune homme l'accompagnant, qui prétendait s'appeler Jabba. Brom était cependant au courant des activités précises de la cellule et connaissait la véritable identité du garçon : Ezra Bridger. Il ajouta que l'agent Kallus du Bureau de la Sécurité Impériale serait satisfait de sa capture. Il s'empressa d'en référer à ce dernier qui le félicita et lui recommanda de ne pas sous-estimer son jeune prisonnier. Néanmoins, Titus détestait Kallus et lorsqu'une occasion se présentait pour lui mettre des bâtons dans les roues, il la saisissait.

Image tirée de Star Wars Rebels S02E07 - Le Commando
Alors que le jeune Ezra venait de s'échapper du bloc carcéral et se dirigeait vers les réacteurs du croiseur, Titus ordonna qu'il soit intercepté et neutralisé. Malheureusement, les autres prisonniers furent secourus par deux individus vêtus d'armures de stormtrooper. L'un d'eux, CT-7567 alias Rex, ancien capitaine de la Grande Armée de la République, se laissa volontairement capturer pour permettre à Kanan Jarrus de conduire les prisonniers en sécurité. Titus lui proposa alors de rejoindre le corps des stormtroopers mais l'intéressé refusa avec dédain. Brom avait prévu ce cas de figure et décida d'en finir purement et simplement avec lui. Sur ces mots et un rictus sadique aux lèvres, il dévoila un droïde d'interrogatoire BL-39.
C'est alors que Kanan Jarrus, également déguisé en stormtrooper, intervint en abattant le droïde et les soldats présents dans la pièce. Apeuré, Titus s'enfuit sur le pont. La corvette de Sato tenta de s'éloigner avant que Brom n'ordonne d'utiliser le puits gravitationnel. Cependant, Chopper, le droïde des rebelles, avait saboté le système. Les deux croiseurs Arquitens furent alors attirés vers l'Interdicteur. Devant le danger, Titus et une partie de son équipage empruntèrent les capsules de sauvetage tandis que les trois vaisseaux impériaux explosaient. La corvette des rebelles avait déjà déguerpi lorsque le destroyer de Kallus arriva dans le système. L'agent du BSI ricana en recevant une transmission de la capsule de Brom : pour sa désobéissance et son incompétence, Brom Titus fut rétrogradé.

Après la rétrogradation
Brom Titus était désormais commandant et n'était responsable plus que d'un seul croiseur léger. En -2, il fut averti par la gouverneure de Lothal Arihnda Pryce d'activités rebelles dans le secteur. En patrouille au niveau de la station Reklam, une infrastructure de la Guilde Minière sur la planète Yarma, Titus surprit une groupe de rebelles en train de détourner des bombardiers Y-Wing destinés à être détruits. Leur navette, le Phantom, fut détruit mais le jeune Ezra Brdiger s'introduisit dans la station et neutralisa Titus. Les Y-Wing purent être récupérés par les Rebelles qui réussirent à s'enfuir malgré l'arrivée du destroyer du Grand Amiral Thrawn.
Un an plus tard, le commandant Titus était affecté à bord du croiseur léger Marauder à la surveillance d'un relais de communication sur la planète nuageuse de Jalindi. Des membres de la Cellule Phoenix et le leader des Partisans, Saw Gerrera, s'infiltrèrent sur place pour en prendre le contrôle. Le commandant Titus tenta de les intercepter mais l'explosion de plusieurs charges larguées depuis le vaisseau de Gerrera détruisit le relais. Alors que les voyants d'alerte clignotaient et que des alarmes retentissaient, le croiseur léger déjà endommagé plongea vers la déflagration. Brom Titus, apeuré, disparut avec son équipage dans les flammes.

Image tirée de Star Wars Rebels S04E03 et S04E04 - Au Nom de la Rébellion

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.