Tiver


Tiver était une chasseuse de primes Chadran-Fan qui fit équipe avec Jango et Boba Fett et tenta de les trahir une fois leur mission achevée.

Continuité : Canon


  Tiver était une chasseuse de Primes Chadra-Fan qui vivait au temps de l'Ancienne République. Elle était petite, avait de petits yeux marrons, un nez large et creux et deux oreilles pointues. Comme tous les Chadra-Fan, Tiver était agile et dotée d'une ouïe très fine ainsi que d'un sens de l'observation aiguisé. Elle était vêtue d'une chemise marron et rouge à manches longues et d'un pantalon en toile gris, et se déplaçait pieds nus. Elle était équipée d'une ceinture avec un holster à blaster et d'une petite armure protégeant son cœur. Enfin, elle cachait ses cheveux sous un bonnet en toile avec une sorte de boucle argentée qui couvrait le milieu de son front. Tiver utilisait un blaster et deux vibrolames modifiées semblables à des machettes.

  Elle était partenaire avec Rinn, un chasseur de primes Gand. Aavant le début de la Guerre des Clones, Tiver et Rinn se mirent à travailler avec un nouvel associé, un Rodien appelé Neelda. Durant cette même période, la Chadra-Fan et ses associés furent sollicités par un riche client afin de ramener sa fille ayant fugué avec son amant. Les trois compères étaient attablés dans une cantina de la planète Telerath et attendaient un membre supplémentaire pour leur équipe. La Chadran-Fan se montrait grincheuse au sujet de la mission qui les attendait car elle estimait que quatre chasseurs de primes pour ramener une simple fugitive était excessif voire même insultant pour elle.

Tiver

Tiver, Rinn et Neelda dans la cantina de Telerath


  Finalement, le fameux quatrième équipier arriva : il s'agissait de Jango Fett, chasseur de primes à la renommée galactique. Neelda faisait les présentations lorsque Tiver se leva subitement de la table où elle était assise et avertit Jango d'une présence derrière lui. Il s'avéra que Boba Fett, le jeune fils de Jango, était ici car son père avait souhaité qu'il l'accompagne afin de lui apprendre le métier de chasseur de primes. Comme ses acolytes, la Chadra-Fan ne s'opposa pas à ce que le jeune Boba les accompagne dans leur mission sur Ord Mantell.

  Une fois arrivés sur Ord Mantell, les cinq équipiers se retrouvèrent dans un restaurant, où les deux amants avaient été repérés. Boba et Tiver restèrent cachés en attendant de pouvoir intervenir tandis que Rinn et Neelda se faisaient passer pour des clients afin de surveiller leur cible. Lorsque le Falleen et la jeune Twi'lek  sortirent sur le balcon pour s'enlacer amoureusement, les quatre équipiers firent irruption face à eux et pointèrent leurs armes.
  Tiver avait entendu que le Falleen avait quelque lien avec le Soleil Noir, mais rien de sérieux, puis ajouta que c'était bon à savoir qu'il ne soit pas encore membre de cette organisation : leur travail n'en serait que plus simple. Obéissant aux injonctions de Neelda, l'amant décampa sans demander son reste. Selon la chasseuse de primes Chadra-Fan, l'amour ne valait pas grand chose. Alors que la jeune fille menaçait de se jeter dans le vide, Tiver se demanda si Jango arriverait pour les aider, lorsque leur proie glissa et tomba en arrière, risquant de s'écraser plusieurs mètres plusieurs mètres plus bas. Heureusement, le Mandalorien arriva en jetpack, rattrapa la Twi'lek puis l'assomma avec un rayon paralysant. L'aspect chevaleresque de ce sauvetage ne plut gère à Tiver qui argua que c'était ses partenaires et elle qui avaient fait tout le travail.  

  Une fois leur cible en sécurité, l'équipe repartit vers ses vaisseaux respectifs lorsque Rinn et la Chadra-Fan échangèrent un regard complice. Tiver, machettes en main, sauta sur Boba, le faisant tomber et perdre son blaster, que Rinn s'empressa de ramasser, tandis qu'ils faisaient la leçon au jeune garçon sur le fait de toujours surveiller ses arrières. Positionnant ses machettes sous la gorge du fils de Jango pendant que Rinn le tenait en joue et l'intimait d'aller chercher la Twi'lek.
  Voyant qu'elle ne pourrait pas compter sur Neelda, Tiver réitéra la demande à Jango. La Chadra-Fan et le Gand étaient associés et voulaient une plus grosse part sur la prime qui devait revenir à tout le monde. Perdant patience devant le refus de Fett père, elle menaça d'éventrer Boba comme un ghest, créature native des marécages de Rodia, puis reprocha à Jango d'avoir amené son fils en mission avec lui. Soudain, Tiver ressentit une violente décharge dans le cœur et hurla de douleur. Le jeune Boba avait profité de son inattention pour s'emparer d'un blaster de secours et l'abattre sans hésitation avant de projeter son corps inerte à terre.

Tiver

Tiver menaçant Boba Fett




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Tiver
Nom
Tiver
Espèce
Date de décès
Avant -22
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.