TK-421


Stormtrooper affecté à l'Etoile de la Mort et chargé de la surveillance du Faucon Millenium

Continuité : Légendes


  On sait peu de chose du devenir des troupes clones après la chute de la République Galactique et la création de l'Empire. Car si l'essentiel des clones qui survécurent à la terrible guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants connut un développement accéléré et mourut prématurément, on sait que le régime impérial s'appuya, dans les années qui suivirent, à la fois sur des troupes recrutées sur diverses planètes - presque exclusivement au sein de populations humaines - et sur de nouveaux clones développés dans quelques installations secrètes.

  C'est ainsi que, à l'époque de la Bataille de Yavin, les stormtroopers comptaient dans leurs rangs un nombre indéterminé de clones, à l'image notamment de TK-421 et de son équipier TK-422. Juste après la capture du Faucon Millenium par l'Etoile de la Mort non loin de la défunte Alderaan, TK-421 et son équipier furent affectés à la garde du cargo tandis qu'une équipe d'inspection était mandatée pour fouiller le vaisseau.

  Une fois l'équipe d'inspection à bord du Faucon, ses occupants - Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, qui s'étaient cachés dans des soutes de contrebande, neutralisèrent les Impériaux et appelèrent TK-421 et TK-422 pour "un coup de main". Dès que les deux stormtroopers furent montés à bord, ils furent à leur tour neutralisés - assommés ou tués - et dépossédés de leur armure. C'est Luke Skywalker qui revêtit l'armure de TK-421 pour s'infiltrer dans le poste de commande de l'aire 327 et, juste après, pour voler au secours de la princesse Leia Organa.
Informations encyclopédiques
TK-421
Nom
TK-421
Espèce
Humain (clone)
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
06/05/2020

Nombre de lectures
11 674


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.