TK-626


TK-626 était un stormtrooper affecté à la garde d'un parc de chasseurs TIE sur Lothal.

Continuité : Canon


  Né sur Lothal, TK-626 était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Certainement formé dans une des nombreuses académies militaires impériales de la Galaxie, il rejoignit ensuite le vaste corps d'armée de l'Empire en tant que Stormtrooper suite à la conscription massive organisée par l'ordre régnant. Comme tous ses homologues de l'armée de l'Empire, TK-626 était équipé d'une armure et d'un casque blancs et noirs et était armé d'un fusil blaster E-11.

  Cinq ans avant la bataille de Yavin, TK-626 était en faction sur sa planète natale avec d'autres Stormtroopers. Il était affecté à la surveillance d'une aire de stockage des chasseurs TIE comme il en existait plusieurs sur Lothal. Une nuit, TK-626 surprit un intrus dans l'installation impériale et tenta de l'arrêter puis de l'abattre. Mais ses tirs imprécis firent jubiler l'inconnu qui se moqua de lui. Voyant que la tâche ne serait pas simple, le Stormtrooper sonna l'alerte et appela des renforts. Pendant qu'ils pourchassaient l'intrus, TK et ses camarades constatèrent que tous les chasseurs avaient été tagués à l'aide d'une bombe à peinture. L'intrus en question était la jeune Mandalorienne Sabine Wren, membre des Spectres, une petite cellule de résistance locale emmenée par Hera Syndulla et Kanan Jarrus.

  TK-626 finit par débusquer la fuyarde mais un détonateur thermique placé à côté d'un des TIE vandalisé explosa. Cela laissa le temps à Sabine Wren de fuir et de grimper à bord du Ghost. On ignore si TK-626 survécut à l'explosion.

TK-626

TK-626 recherchant l'intrus s'étant glissé dans le parc de chasseurs TIE dont il est l'un des surveillants
Image tirée de Star Wars Rebels : Episode Spécial 2 - Attaque Artistique

Informations encyclopédiques
TK-626
Nom
TK-626
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
47


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.