Tla


Tla était un commandant Yuuzhan Vong qui participa à la conquête d’Obroa-Skai.

Continuité : Légendes


  Les commandants furent nombreux parmi les Yuuzhan Vong durant la longue guerre qui les opposa à la Nouvelle République. Le commandant Tla était l'un d'entre eux. La plus grande réussite de sa carrière militaire fut sûrement la prise d'Obroa-Skai aux côtés du prêtre Harrar. Grâce à son génie militaire et à ses brillantes tactiques, sa flotte s'était emparée d'Obroa-Skai avec une facilité déconcertante.

  Fort de cette importante victoire - car en effet, la planète conquise renfermait un nombre incalculable de récits et d'informations sur les différents peuples de la galaxie, ce qui serait peut-être un atout crucial pour l'invasion - Tla se vit confier une nouvelle mission. Avec Nom Anor et Harrar, il orchestra un piège visant à éliminer les Jeedai.

  Malheureusement, le plan impliquant la prêtresse Elan échoua. Tla et Harrar tombèrent en disgrâce aux yeux du Maître de Guerre Tsavong Lah alors que Nom Anor y échappa, comme toujours. Le commandant et le prêtre furent mutés sur la Bordure Extérieure, et depuis, on n'entendit plus parler de Tla.

Informations encyclopédiques
Tla
Nom
Tla
Espèce
Fonctions
Commandant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.