Toat


Toat était le commandant des forces droïdes de la Fédération du Commerce sur Maramere avant d'être assassiné par le pirate Sol Sixxa.

Continuité : Légendes


  Toat était un Neimoidien à la peau grisâtre, aux yeux jaune et orangé et à l'embonpoint bien fourni vivant au temps de l'Ancienne République. Comme beaucoup de Neimoidiens, il était vêtu d'une riche parure et coiffé d'un haut chapeau neimoidien. Comme nombre de ses congénères, Toat appartenait à la Fédération du Commerce.

  Au cours de la Crise Séparatiste, en-24, Toat fut envoyé sur Maramere, planète océanique du secteur Karthakk recelant d'immenses richesses naturelles, avec une armée de droïdes de combat et des escadrilles de chasseurs Vautour. En effet, la Fédération du Commerce, dépourvue comme toujours de tout scrupules pour s'enrichir, souhaitait s'accaparer et exploiter les ressources naturelles de Maramere.

Toat

Toat est abattu par le chef des pirates Meres.


  Cela ne fut pas du goût des Meres, natifs de ce monde. Particulièrement pour un dénommé Sol Sixxa, chef d'une bande de pirates. Un soir, alors que Toat et son second Harro Ruuk se trouvaient sur le Syren, yacht personnel du premier, les deux Neimoidiens étaient occupés à discuter de la manière dont ils allaient exploiter Maramere avec notamment une nouvelle machine lorsque le commandant, penché au bastingage, se retrouva nez-à-nez avec Sol Sixxa, escaladant la coque du navire. Toat n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste quand un tir laser lui traversa la boîte crânienne, le tuant sur le coup. Le yacht fut ensuite abordé par Sixxa et ses hommes.
Informations encyclopédiques
Toat
Nom
Toat
Espèce
Date de décès
-24 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
65


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.