Omar Toggs


Omar Toggs était un délinquant rodien recherché par les autorités durant la Guerre des clones.

Continuité : Légendes


  Omar Toggs était un délinquant qui vécut à l'époque de l'avènement de l'Empire. C'était un Rodien à la peau verte et aux grands yeux, qui commit de nombreux méfaits durant la Guerre des clones. À ce titre, il fut poursuivi par les autorités républicaines ; mais il réussit à leur échapper. Par conséquent, des avis de recherche furent diffusés dans plusieurs régions de la galaxie, jusqu'aux confins de la Bordure extérieure.

  Toggs fut accusé d'avoir commis des délits graves en l'an -21, à savoir racket et extorsion de fonds. Sa tête avait été mise à prix, ce qui intéressa plusieurs chasseurs de primes, par exemple sur Tatooine. Une récompense de 75 000 crédits était promise à quiconque parviendrait à capturer ou à tuer le Rodien, tout en en apportant la preuve.

  Un avis de recherche fut diffusé dans beaucoup de lieux, et plus spécialement dans la cantina de Mos Eisley, sur Tatooine. Plusieurs chasseurs de primes allèrent consulter l'écran holographique projetant l'image d'Omar Toggs, mais aussi de Nim Mindbend et de Zug Tassik.

  Les offres qui concernaient ces trois criminels n'intéressèrent aucun des chasseurs de primes au vu des récompenses promises. En revanche, la prime qui courait sur la tête d'un certain Savage Opress attira tout à coup l'attention des gredins, jusqu'à ce qu'Asajj Ventress les chassât : elle voulait elle-même s'occuper du "monstre" qu'elle avait créé.

Omar Toggs

Des chasseurs de primes examinent l'offre de Toggs à Mos Eisley.
(Star Wars: The Clone Wars: Revenge)

Informations encyclopédiques
Omar Toggs
Nom
Omar Toggs
Espèce
Fonctions
Délinquant
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.