
Continuité : Légendes
Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Clan Bancaire se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants. Certains Muuns devinrent chefs militaires et Pors Tonith fut de ceux-là.
Plusieurs mois après le début du conflit, Pors faisait partie de la marine séparatiste et après de nombreuses victoires, le Comte Dooku décida de lui confier la direction des forces navales et terrestres pour envahir la planète Praesitlyn dans la Bordure Extérieure.

Ce monde fut alors attaqué par des millions de droïdes de combat, des centaines de véhicules et vaisseaux ainsi que par des soldats organiques comme des Gamorréens. Le génie tactique de l'amiral Tonith eut raison des défenses planétaires et le peu de rescapés de l'armée régulière de Praesitlyn se dispersa. Mais de cette invasion naquit un sentiment de revanche chez les autochtones, et cela, le Muun ne l'avait pas prévu. En effet, les survivants des forces armées de Praesitlyn et de nombreux citoyens s'unirent et fondèrent une organisation paramilitaire et la principale cellule de résistance sur la planète, Les Frères et Sœurs de la Liberté. L'amiral Tonith débarqua alors sur la planète afin de superviser les opérations, accompagné du Bothan Karaksk Vet'lya et un technicien nommé B'Wuf.
Mais l'attaque séparatiste avait attiré l'attention de la République qui envoya les Jedi Anakin Skywalker et Nejaa Halcyon avec un contingent de soldats clones et une flotte conséquente au secours des habitants de Praesitlyn. Le combat s'engagea et malgré de lourdes pertes, la République commençait peu à peu à avoir le dessus. Tonith décida d'envoyer la totalité de ses forces terrestres à l'assaut des positions des milices de Praesitlyn et des soldats clones afin de reprendre l'avantage à la surface et ainsi plomber le moral de ses adversaires.
Mais encore une fois, il n'avait pas prévu que le jeune Skywalker, as du pilotage, allait réussir à faire basculer l'issue du combat. Et c'est ce qu'il se passa. Malgré ses forces, l'amiral séparatiste ne fut pas en mesure de repousser l'armée ennemie, qui, au prix de durs combats, parvint cette fois à prendre l'avantage sur ses forces pourtant très supérieures en nombre. Devant le désastre qui se profilait, Pors s'énerva et ordonna à deux droïdes de combat B1 d'exécuter les otages et B'Wuf, qu'il jugeait responsable de l'échec des opérations. Mais les Jedi parvinrent à l'en empêcher et le capturèrent avec ses lieutenants.
On ignore ensuite ce qu'il advint de l'amiral Muun Pors Tonith.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.