Toob-Nix


Toob-Nix était le Sava de l'université de Bar'leth dans les années précédant la bataille de Yavin, ainsi que le superviseur du doctorat d'Aphra.

Continuité : Canon


  "J'ai passé plus de temps à établir ma réputation que vous n'en avez passé à respirer."
Toob-Nix à Aphra durant son doctorat à l'université de Bar'leth


  Toob-Nix, bien qu'un scientifique reconnu, n'était pas vraiment un homme respectable. À l'époque de l'Empire Galactique, il avait en effet acquis la prestigieuse position de Sava au sein de l'université de Bar'leth en salissant la réputation de la précédente Sava, Korin Pers. C'était un homme vieillissant qui était désormais davantage intéressé par sa carrière et son image qu'au noble objectif de faire progresser la science.

  À l'époque où Aphra était étudiante à l'université de Bar'leth, Toob-Nix cachait dans le coffre-fort de son bureau des symbiotes Abersyn conservés dans des bocaux remplis de plasma, astuce qui rendait ces monstrueuses créatures complètement léthargiques. Toob-Nix s'était par ailleurs porté volontaire pour superviser le doctorat d'Aphra simplement pour s'assurer qu'elle ne deviendrait jamais archéologue. Sa raison ? Il la détestait, tout simplement. Son erreur avait toutefois été de montrer à Aphra sa collection de symbiotes : le Sava avait en effet sous-estimé la malice de son étudiante, qui les vola et les déposa secrètement sur Boothi XII. Aphra prétendit ensuite avoir exhumé une colonie de symbiotes sur Boothi XII, une découverte qui provoqua un grand émoi dans la communauté de l'archéologie.
  Toob-Nix se retrouva ainsi coincé car il ne pouvait pas révéler d'où venaient les symbiotes : en effet, la possession de ces dangereuses créatures était un crime. L'Empire s'était d'ailleurs hâté de faire le nécessaire pour éliminer les symbiotes sur Boothi XII. Cette fausse découverte valut évidemment à Aphra son doctorat. Mais Toob-Nix n'emporta pas ce secret dans la tombe. Peu après la bataille de Yavin, alors qu'il était mourant, le Sava décida de révéler à Korin Aphra, le père de son insupportable ancienne étudiante, la vérité sur la découverte qui lui avait valu son doctorat. Toob-Nix rendit son dernier soupir peu de temps après, certainement avec la satisfaction d'avoir pu nuire une dernière fois à Aphra.

Toob-Nix

Toob-Nix s'entretenant avec Aphra




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Toob-Nix
Nom
Toob-Nix
Espèce
Date de décès
An 0
Fonctions
Sava
Affiliation
Université de Bar'leth

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
53


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.