Nu Toreena


Politicienne Ithorienne qui fit partie du Triumvirat de l'Alliance Galactique durant la guerre Impérilo-Sith

Continuité : Legends


  L'Ithorienne Nu Toreena fut la seule femme membre du Triumvirat de l'Alliance Galactique 130 ans après la bataille de Yavin. On ignore à quelle moment elle fut élue, mais on sait qu'elle était toujours en place quand le vice-amiral Piers Petan convoqua le Triumvirat et exposa son plan d'attaque pour mettre fin à la guerre Impérialo-Sith qui faisait rage depuis trois ans. Également présents, Kol Skywalker, Gar Stazi et Jaius Yorub se dirent contre cette attaque, soutenus par le second membre du trio Gial Gahan, car ils flairaient un piège de la part du Nouvel Empire Galactique. Mais Nu Toreena se mit du côté de l'amiral Petan, arguant que les Jedi étaient responsables de la situation et qu'il fallait agir.

  Finalement, Petan sut trouver les mots pour convaincre Bail Antilles, le troisième membre du Triumvirat, d'accepter l'attaque contre Caamas. Mais cette attaque se révéla être le piège tant redouté par Stazi et les Jedi, et l'Alliance Galactique fut contrainte de capituler. Seul l'amiral Duro parvint à s'échapper avec plusieurs croiseurs et chasseurs et entra en résistance. Comme Bail Antilles et Gial Gahan, Nu Toreena resta en poste durant le temps de la transition. On ignore ce qu'il advint d'elle ensuite, mais il est fort probable qu'elle rejoignit son monde natal, désormais déchargée de tout pouvoir politique.
Informations encyclopédiques
Nu Toreena
Nom
Nu Toreena
Espèce
Lieu de naissance
Ithor (Probablement)
Fonctions
Politicienne
Membre du Triumvirat Galactique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.