Toren


Toren était un seigneur du crime en activité durant la Guerre Civile Galactique puis pendant la guerre froide entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Toren, parfois surnommé "Papa Toren", était un seigneur du crime qui vécut de nombreuses années et sévit à la fois durant la Guerre Civile Galactique entre l'Empire et l'Alliance rebelle, et la guerre froide entre le Premier Ordre et la Résistance.
  Humanoïde d'espèce inconnue, rabougri à la peau terne, Toren ne s'entourait pas de gardes du corps musclés et intimidants comme les Hutts, non. Il préférait la compagnie des Ximpi, ces petites créatures volantes qui ne payaient pas de mine, qui le précédaient, parlaient pour lui et portaient de minuscules pistolets blaster pour prendre par surprise ceux qui oseraient contrarier leur boss.

  Aux alentours de la bataille de Yavin, Lando Calrissian avait contracté une dette importante auprès de Papa Toren, qui supervisait son empire criminel depuis Castell. Dans l'espoir d'effacer sa dette, le contrebandier avait ramené à Toren un objet précieux qui lui avait été volé par les Impériaux lorsque ceux-ci s'étaient installés sur Castell. Ce n'était toutefois pas assez aux yeux du seigneur du crime, qui considéra que le geste de Lando effaçait 10% de sa dette, guère plus. Toren proposa plutôt au contrebandier une nouvelle mission : ramener l'Imperialis, un vaisseau à la pointe de la technologie actuellement en réparations dans les chantiers de Sienar. Lando s'en alla donc avec Lobot, convaincu qu'il pourrait aisément effacer sa dette, sans se douter que l'Imperialis était en réalité le vaisseau de l'Empereur Palpatine. Leur mission fut toutefois contrecarrée par de nombreux rebondissements imprévus, dont l'intervention de Chanath Cha, et l'Imperialis fut finalement détruit.

  Plus tard, après la bataille de Vrogas Vas, les services de Papa Toren furent sollicités par les frères Xonti qui étaient intéressés par la vente aux enchères du cristal de Rur, organisée par Chelli Aphra dans la Retraite de Sorca.

Toren

Papa Toren, ses Ximpi et les frères Xonti à bord de la Retraite de Sorca


  Après une démonstration convaincante d'Aphra qui révéla que le cristal contenait bien l'esprit d'un Jedi immortel de l'Ordu Aspectu, Toren put faire venir les frères Xonti sur la Retraite de Sorca. En les voyant, Krrsantan le Noir, qui escortait Aphra, se jeta sur eux mais BT-1 le neutralisa avant qu'il ne blesse les potentiels acheteurs. La mission de Papa Toren étant terminée, il quitta la station spatiale avant que la situation ne dégénère complètement et que l'Immortel Rur ne massacre la plupart des acheteurs.

  Plus de trois décennies plus tard, Papa Toren se trouvait dans la prison de Mégalox-Béta avec d'autres criminels tels que Grakkus. En +32, le Hutt reçut la visite de l'agent Terex du Bureau du Premier Ordre, et dans la foulée, ce fut Poe Dameron et son Escadron Black qui vinrent en mission dans la prison de haute sécurité. Grakkus offrit aux deux partis de leur faire évader en échange d'informations sur Lor San Tekka.
  Ce revirement de situation ne plut pas à Terex qui se tourna vers les autres seigneurs du crime de la prison, à l'image de Papa Toren, toujours accompagné de ses Ximpi. Toren accepta, avec les autres, de créer une émeute générale pour renverser les Hutts, tuer leurs gardes, et permettre à Terex de capturer Grakkus. L'agent du Premier Ordre aurait ainsi une dette envers Papa Toren et les autres, et leur promit de les faire s'évader à bord de son Pic de la Charogne. Seulement, les agents de la Résistance trouvèrent un moyen de rétablir la gravité écrasante de Mégalox-Béta, piégeant ainsi tous les émeutiers au sol. L'un des Ximpi de Papa Toren fut tué, et Terex s'échappa avec son vaisseau, abandonnant derrière lui les seigneurs du crime.
  Papa Toren finit probablement ses jours dans la prison après cet incident.

Toren

Papa Toren et l'agent Terex dans la prison de Mégalox-Béta




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Toren
Nom
Toren
Surnom
Papa Toren
Espèce
Inconnue
Fonctions
Seigneur du crime

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
53


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.