Ryle Torsyn


Pilote rebelle de l'Escadron Or qui fut tué durant la Bataille de Yavin

Continuité : Légendes


  Recruté comme beaucoup d'autres pilotes de l'Alliance Rebelle par Garven Dreis, Ryle Torsyn intégra très rapidement l'escadron de Y-wings de Davish Krail, surnommé "Pops" par ses coéquipiers. Ryle Torsyn fut affecté pendant un temps à la base rebelle de Dantooine.

  Cependant, Ryle Torsyn repéra sur place une balise-espion impériale cachée, ce qui conduisit le Haut Commandement de l'Alliance à évacuer la base en toute hâte, mission qui fut effectuée sous la supervision de Torsyn. Réaffecté après cela à la nouvelle base de l'Alliance Rebelle sur la lune de Yavin 4, Ryle Torsin participa à la Bataille de Yavin sous la dénomination de Or 3, mais il fut hélas tué lors de l'assaut dans la tranchée de l'Etoile de la Mort avec la plupart de ses compagnons d'escadrille.
Informations encyclopédiques
Ryle Torsyn
Nom
Ryle Torsyn
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
9 531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.