Flint Torul


Flint Torul était un Chevalier Jedi qui fut tué par Grievous sur Belderone pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Flint Torul était un Humain sensible à la Force qui intégra l'Ordre Jedi. On ignore les circonstances de son arrivée au Temple Jedi, qui fut son Maître et quelles missions il put accomplir pour l'Ordre. Il devint Chevalier Jedi quelques années avant la Guerre des Clones. Il ne fit pas partie des 212 Jedi envoyés sur Géonosis en -22 av.BY pour secourir les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que la Sénatrice Padmé Amidala, capturés par les Séparatistes et le comte Dooku.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata peu après la bataille de Géonosis, il fut nommé Général de la Grande Armée de la République. Nous ignorons quelles actions militaires il put mener au cours du conflit. En -19 av. BY, Torul fut envoyé sur Belderone dans la Bordure Extérieure afin de protéger ce monde contre une possible attaque séparatiste. Là-bas, il entretint une relation amoureuse secrète avec une civile, une femme du nom de Zana, avec qui il eut un fils. Une attaque de la CSI ayant été annoncée, Flint et 27 autres Jedi assurèrent les opérations d'évacuation des civils.

  C'est alors que la flotte séparatiste du terrible général Grievous fit irruption dans le système et commença à pilonner les vaisseaux. La plupart des Jedi et de nombreux réfugiés perdirent la vie dans l'explosion des vaisseaux atteints. Le Chevalier Jedi Flint Torul mourut dans l'explosion de l'un d'eux. Heureusement, la flotte de la République était parée et suffisamment nombreuse pour retourner le combat à son avantage, chassant les Séparatistes du système.

Informations encyclopédiques
Flint Torul
Nom
Flint Torul
Espèce
Date de décès
An -19 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
542


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.