
Continuité : Légendes
Lorsque la Guerre des Clones éclata peu après la bataille de Géonosis, il fut nommé Général de la Grande Armée de la République. Nous ignorons quelles actions militaires il put mener au cours du conflit. En -19 av. BY, Torul fut envoyé sur Belderone dans la Bordure Extérieure afin de protéger ce monde contre une possible attaque séparatiste. Là-bas, il entretint une relation amoureuse secrète avec une civile, une femme du nom de Zana, avec qui il eut un fils. Une attaque de la CSI ayant été annoncée, Flint et 27 autres Jedi assurèrent les opérations d'évacuation des civils.
C'est alors que la flotte séparatiste du terrible général Grievous fit irruption dans le système et commença à pilonner les vaisseaux. La plupart des Jedi et de nombreux réfugiés perdirent la vie dans l'explosion des vaisseaux atteints. Le Chevalier Jedi Flint Torul mourut dans l'explosion de l'un d'eux. Heureusement, la flotte de la République était parée et suffisamment nombreuse pour retourner le combat à son avantage, chassant les Séparatistes du système.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.