Toryl le Sincère


Duros se trouvant sur Tralus, il achetait et revendait toutes sortes de vaisseaux auparavant volés

Continuité : Légendes


  Toryl était un Duros se trouvant sur Tralus dans le système Corellien. Il était le propriétaire d'un cimetière de vaisseaux, où il achetait et revendait des vaisseaux qui avaient été volés. Beaucoup de véhicules étaient entreposés dans sa propriété, et beaucoup avaient été revendus.

  Dix années avant la Bataille de Yavin, Han Solo et Bria Tharen, échappés depuis peu de la secte se trouvant sur Ylésia, vint trouver le Duros. Le jeune Corellien voulait faire disparaître un yatch spatial, le Talisman, qu'ils avaient volé à Teroenza pour s'enfuir. Comme le vaisseau était recherché ainsi que son voleur, Toryl n'en proposa que 5.000 crédits, mais était prêt à monter le prix si Han lui racontait sa fuite d'Ylesia. En effet, comme la majorité des membres de son espèce, Toryl aimait les histoires qu'il pouvait entendre ou raconter. Mais Han préférait la discrétion la plus complète et empocha les 5.000 crédits.

  Environ cinq années après leur transaction, Toryl envoya un Duros pour engager Han Solo. Celui-ci devait livrer un vaisseau à Tagta le Hutt sur Nar Hekka. Méfiant, il demanda une preuve que le Duros était envoyé par Toryl et celui-ci répliqua que le Talisman était vendu. Le contrebandier accepta de faire la livraison et en profita pour avoir une recommandation de Tagta auprès de son supérieur Jiliac Desilijic Tiron.
Informations encyclopédiques
Toryl le Sincère
Nom
Toryl le Sincère
Espèce
Fonctions
Trafiquant de vaisseaux
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.