Cavik Toth


Cavik Toth était un capitaine d'escadron affilié aux Séparatistes qui fut tué en orbite de Géonosis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Cavik Toth était un Humain aux cheveux noirs et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République. Durant cette période, il était le capitaine d'un groupe de mercenaires appelé Escadron Sabaoth sévissant dans le Système de Karthakk. Peu avant la Bataille de Géonosis en -22, Toth s'allia au Comte Dooku et à la Fédération du Commerce. Cavik chargea ensuite Harro Ruuk de mettre au point une arme chimique pour venir à bout de certaines espèces comme les Wookies et ainsi aider l'effort de guerre de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malgré les efforts de l'équipe de Ruuk, le projet prit du retard mais le Trihexalon, objectif de leurs travaux, avait fini par être mis au point.

Cavik Toth

Cavik Toth contemplant le travail d'Harro Ruuk et de ses équipes
Image tirée du jeu vidéo Jedi: Starfighter


  À la veille de la bataille, Toth tua Ruuk et ses deux assistants avec le Trihexalon pour les punir de leur retard. Il partit ensuite pour Lok où il possédait une base secrète de la Fédération du Commerce. Là-bas se trouvaient également des chasseurs Vautour visant à renforcer son escadron. Partant en direction de Maramere pour tester sa nouvelle arme, il y laissa le lieutenant Bella en faction. Aidé de son escadron et des chasseurs droïdes, Cavik attaqua la surface et déversa le gaz mortel à la surface de Maramere. Des milliers de Meres, habitants de la planète, moururent. Mais les efforts d'une poignée de vaisseaux pirates locaux, menés par Nym, et l'appui de la Jedi Adi Gallia et de plusieurs escadres de la République, forcèrent les Séparatistes à se retirer.

  Toutefois, Toth n'avait pas dit son dernier mot car il revint en direction de Géonosis, où la bataille faisait désormais rage entre Jedi, soutenus par les soldats clones de la Grande Armée de la République face aux nuées de droïdes de la CSI et leurs alliés Géonosiens. Cavik avait l'intention d'utiliser le Trihexalon pour permettre aux Séparatistes de remporter la victoire. Mais c'était sans compter Adi Gallia, qui avait suivi l'escadre confédérée et qui, avec l'aide des autres Jedi engagés dans la bataille spatiale autour de la planète, réussit à détruire le vaisseau de Toth et évita ainsi un carnage. La République remporta ensuite la bataille et la Guerre des Clones commença alors. Cavik Toth était considéré comme l'un des premiers officiers séparatistes à s'engager dans le conflit à son commencement.
Informations encyclopédiques
Cavik Toth
Nom
Cavik Toth
Espèce
Date de décès
-22
Lieu de décès
En orbite de Géonosis
Fonctions
Capitaine
Affiliation
Interprété par
VO: Adrian Zmed

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.