Catarine Towani


Catarine Towani était la femme de Jeremitt Towani avec qui elle eut deux enfants du nom de Mace et Cindel. Quand le vaisseau familial s'écrasa en l'an 3 sur Endor, elle se fit capturer par un Gorax, mais fut libérée par Mace et les Ewoks.

Continuité : Légendes


  Catarine était la femme de Jeremitt Towani avec qui elle eut deux enfants, Mace et Cindel. Elle lui arrivait, tout comme Jeremitt, d'avoir des accrochages avec son fils Mace. Mais cela n'enlevait rien à l'amour profond qu'elle avait pour lui.

  En l'an 3, alors que la famille voyageait dans leur vaisseau, celui-ci s'écrasa sur la lune sanctuaire d'Endor. Elle partit avec Jeremitt explorer les lieux, mais quand ils revinrent, les enfants avaient quitté le vaisseau malgré les recommandations qu'ils avaient reçut. Catarine les chercha en pleine nuit, criant leurs noms. Ce ne fut pas les enfants qui répondirent, mais un géant Gorax qui la captura avec Jeremitt.

Catarine Towani

Catarine attaque le Gorax avec le blaster, avec l'espoir de le tuer.
Image extraite du film : La caravane du courage


  Le géant les enferma dans une cage suspendue à une trentaine de mètres, à l'intérieur de la Forteresse Interdite. Sans grand espoir, épuisée, elle attendait la fin. Mais quelques jours plus tard, tandis qu'elle se reposait, Jeremitt l'interpella ; leur fils Mace était venu les sauver. Celui-ci parvint à se projeter dans les airs, et grâce à une corde et à son ami Chukha-Trok, il libéra ses parents.

  Le soulagement fut de courte durée, le Gorax revint et les poursuivit. Catarine fuit avec les autres, et participa à l'embuscade au bord du gouffre. La corde ne parvint pas à le jeter dans le vide, ni la stalactite envoyé par Kaink. Elle prit alors un blaster et tira sur le monstre qui, surprit, recula et tomba dans le vide. Mais le monstre ne fut tué qu'un  peu plus tard par son fils, et elle en éprouva une grande fierté.

  Au village ewok, Catarine fut remplie de joie et put profiter des retrouvailles en sécurité. Elle mena alors une vie agréable sur Endor, le temps que Jeremitt répare le vaisseau. Alors que les réparations étaient presque terminées, les Marauders du roi Terak attaquèrent le village des Ewoks et Catarine fut mortellement blessée. Mace la conduisit dans une hutte qui fut alors détruite. Elle mourut dans l'explosion en même temps que Mace.

Catarine Towani

Catarine combat le Gorax aux côté de Kaink.
Image extraite du film : La caravane du courage.

Informations encyclopédiques
Catarine Towani
Nom
Catarine Towani
Espèce
Fonctions
Mère de famille
Armes
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
4 579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.