Jeremitt Towani


Jeremitt Towani était le père de Mace et Cindel. Il s'écrasa avec sa famille sur la lune d'Endor en l'an 3. Capturé avec sa femme par un Gorax, il dut sa vie au courage de ses enfants et des Ewoks. Il mourut peu de temps après, en affrontant le roi Terak.

Continuité : Legends


  Jeremitt Towani était un homme ordinaire, avec une légère teinte grise dans ses cheveux foncés. Il avait fondé une famille composée de sa femme Catarine, et de leurs deux enfants de 14 et 8 ans, Mace et Cindel. Tous les quatre vivaient heureux, malgré le fait qu'il arrivait à Jeremitt d'avoir des accrochages avec son fils en pleine adolescence, ce qui ne l'empêchait pas de l'aimer énormément.

  En l'an 3, alors que Jeremitt voyageait avec sa famille à bord de la navette familiale, celle-ci s'écrasa sur la lune d'Endor. Il partit alors explorer les lieux, accompagné de sa femme. En partant, les parents ordonnèrent aux deux enfants de rester dans le vaisseau mais ceux-ci désobéirent si bien que quand Jeremitt et Catarine retournèrent à la navette, ils ne trouvèrent pas leurs enfants. La nuit n'aida pas aux recherches malgré ses appels effrénés et ceux de sa femme. Leurs cris n'alertèrent qu'un Gorax qui les captura. Le monstre les emmena jusqu'à son repaire dans la Forteresse Interdite au cœur du désert de Salma. Là, il les enferma dans une cage.

Jeremitt Towani

Jeremitt pendant son affrontement avec le Gorax.
Source : La Caravane du courage.


  Dans la cage suspendue à une trentaine de mètres environ, Jeremitt Towani ne put qu'attendre l'heure de sa mort avec sa femme. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque qu'il vit son fils Mace accompagné d'étranges créatures à fourrure, les Ewoks, venir à leur secours. Le garçon se propulsa jusqu'à la cage avec un balancier fabriqué avec la hache du Gorax. Il utilisa une corde pour faire monter Chukha-Trok qui les aida à descendre. Jeremitt put alors s'enfuir avec tout le monde, poursuivit par le Gorax. Il tendit une corde avec Deej pour le faire chuter, en vain. Mes ses sauveteurs finirent par tuer le montre.

  Une fois sorti de l'antre de son monstrueux ravisseur, il célébra les retrouvailles avec ses enfants. Tandis qu'il s'adaptait à la vie chez les Ewoks, il entreprit de réparer le vaisseau familial pour pouvoir rentrer chez eux. Mais lorsque les réparations furent presque terminées, le roi Terak et ses Maraudeurs vinrent lui réclamer la source d'énergie du vaisseau. Jeremitt parvint à s'enfuir, mais fut blessé, et retrouva Cindel dans les bois. Mais la fuite ne faisait que commencer, et pour que Cindel ait le maximum de chances de pouvoir s'enfuir,Jeremitt décida de gagner du temps en affrontant leurs assaillants. Il périt alors courageusement sous le feu ennemi.

Jeremitt Towani

Refusant de se laisser faire, Jeremitt se ressaisit et affronte les Maraudeurs.
Source : La bataille pour Endor



En savoir plus

  Deux acteurs ont interprété le rôle de Jeremitt Towani : dans le film La Caravane du courage il est interprété par Guy Boyd, tandis que dans La bataille pour Endor, ce fut Paul Gleason qui reprit le rôle.
Informations encyclopédiques
Jeremitt Towani
Nom
Jeremitt Towani
Espèce
Fonctions
Père de famille
Armes
Interprété par
Guy Boyd (La Caravane du courage), Paul Gleason (La bataille pour Endor)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
3 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.