Tracton


Tracton était un scientifique Quarren affilié à Tikkes qui fut tué par Aurra Sing sur Cophrigin V.

Continuité : Légendes


  Né sur Mon Calamari, Tracton était un Quarren à la peau orangée et aux yeux noirs et verts vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une veste d'uniforme bleu foncé, d'un pantalon marron clair et chaussé d'une paire de bottes, Tracton était au service de Tikkes, sénateur Quarren de Mon Calamari en tant qu'assistant.

  En -30, il fit partie d'une expédition de la République, menée par Tikkes et les Jedi Adi Gallia, Ki-Adi Mundi et A'Sharad Hett, sur Cophrigin V, une planète tropicale de la Bordure Extérieure. En effet, d'étranges phénomènes météorologiques s'y étaient produits mais ce monde éloigné était également le refuge d'une Jedi appelée la Femme Sombre, l'ancien Maître de Ki-Adi Mundi. Arrivés sur place, les Quarrens examinèrent les lieux sinistrés, aidés des Jedi, à l'aide de leur matériel et découvrirent la présence de plusieurs minéraux, notamment de l'un d'eux appelé quald runium était aussi précieux que de l'or. Voyant que Tikkes semblait intéressé par cette découverte, Tracton lui rappela poliment que le but de leur expédition était d'examiner les débris tombés sur Cophrigin V et rien d'autre. Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase car le sénateur le fit taire.

Tracton

Tracton, aidé d'A'Sharad Hett, amène le sénateur Tikkes en sécurité sur Cophrigin V.


  Mais très vite des hommes de l'expédition disparurent ou se firent tuer. En effet, ils n'étaient pas seuls. L'ex-Jedi devenue chasseuse de primes Aurra Sing se trouvait aussi sur Cophrigin V pour retrouver la Femme Sombre qui avait également été son maître. Elle souhaitait en effet l'éliminer ainsi que le Sénateur Tikkes. Tracton se positionna devant son maître avec les autres membres de l'expédition pour le protéger d'une attaque éventuelle. La tueuse surgit alors juchée sur une motojet et menaça ouvertement le sénateur. Accompagnés d'A'Sharad, Tracton, Tikkes et les gardes restants remontèrent à bord du vaisseau tandis que Gallia poursuivait Sing. Mais celle-ci avait contourné la vigilance des Jedi pour s'infiltrer à bord du vaisseau. Aurra abattit Tracton et un autre garde avant de faire irruption dans le cockpit.
Informations encyclopédiques
Tracton
Nom
Tracton
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-30 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Assistant Sénatorial
Scientifique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2021

Date de modification
14/12/2021

Nombre de lectures
101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.