Jeet Travis


Chasseur de primes peu connu qui fit la rencontre de Sam Heggs

Continuité : Legends


  Jeet Travis était un chasseur de primes peu estimé qui vécut pendant la Guerre Civile Galactique. Humain antipathique aux cheveux roux, il était vêtu d'une combinaison grise complétée par des bottes noires luisantes. Muni d'un simple pistolet blaster attaché à son pantalon, il rencontra vraisemblablement quelques difficultés à se faire engager par un patron généreux, et ses affaires ne lui apportèrent pas le succès qu'il espérait.

  Pour ces raisons, il partit sur Tatooine pour peut-être trouver quelque occupation. Il passait le plus clair de son temps sur un banc, à l'ombre, en train de boire un whisky, contrairement à la plupart des habitants crapuleux qui préféraient s'enivrer dans la Cantina de Mos Eisley. Solitaire, il préférait le goût de sa boisson aux tumultes des relations sociales.

  Un jour, alors qu'il était assis, bouteille à la main, dans le spatioport à l'écart de la populace, il se fit interpeller par un vieil homme extravagant dont il découvrit bien vite le nom : Sam Heggs. Celui-ci demanda à Travis s'il pouvait lui laisser boire quelques gorgées de son précieux breuvage, mais l'homme refusa et lui conseilla de déguerpir. Sam ne lui obéit pas pour autant et préféra s'installer à côté de lui.

  Il sortit de son sac un énorme œuf et le présenta aux yeux de Jeet, prétendant qu'il l'avait récupéré dans un nid de grumph, créature connue pour sa férocité. Le chasseur de primes ne le crut pas : il ne connaissait pas un individu dans tout l'univers qui pût se vanter d'avoir vu un tel monstre sans se faire dévorer par la suite. Pourtant, Heggs semblait dire la vérité et commença à décrire physiquement le grumph pour prouver qu'il en avait croisé un. Ensuite, il proposa à Travis de goûter au nectar qui débordait de la coquille.

Jeet Travis

Jeet rencontre Sam Heggs.
(Comics Tales from Mos Eisley: Heggs' Tale)


  Ce dernier accepta de lui offrir un peu de son whisky, déclina son identité et assura à son interlocuteur qu'il lui offrirait plus d'une gorgée si Sam lui racontait comment il avait survécu à la rencontre d'un grumph. Tout en se désaltérant, le vieillard débuta un récit animé d'une partie de sa vie. Il y a un mois, il se trouvait sur Nimba V pour chercher la peau d'un animal appelé bemis. Sur ce monde enneigé, il repéra un nid contenant de gros œufs violets qu'il décida de ramener à son vaisseau pour les faire cuire.

  Puis, se précipitant plus loin, il remarqua qu'une véritable jungle, où la neige avait fondu, se dressait devant lui. Un jeune homme s'y faisait poursuivre par un énorme grumph. Sam voulut l'aider à s'enfuir en tirant sur la créature à l'aide de son fusil blaster, mais rien n'y fit : toutes les décharges passaient à travers de son corps ; qui plus est, il ne pouvait toucher les fougères et les végétaux qui l'entouraient. C'était certain désormais ; cette jungle était une illusion créée par une déchirure du tissu temporel.

  Quand Heggs eut l'idée lumineuse de saccager le nid qu'il avait trouvé, le grumph, lui aussi virtuel, disparut ; bientôt, ce fut la végétation entière qui se dissipa. En réalité, en détruisant les œufs du monstre dans le présent, il avait agi sur le passé et le garçon qui était poursuivi n'était autre que Sam lui-même lorsqu'il était plus jeune. En entendant cela, Jeet fut stupéfait et trouva absurde qu'il pût changer le passé en agissant sur le présent ; Heggs fut de son avis mais ne savait pas quoi penser de son expérience.

  Une fois son récit achevé, le vieil homme but tout le whisky de Travis, au plus grand désespoir de ce dernier : c'était sa dernière bouteille. Sam lui proposa alors de goûter au nectar de l'œuf de grumph qu'il avait conservé. Jeet s'exécuta et le cracha aussitôt : la substance était tout simplement répugnante. Heggs s'en amusa et on ne sait ce que devinrent les deux individus par la suite.


Actualités en relation

Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Informations encyclopédiques
Jeet Travis
Nom
Jeet Travis
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.