Jax Trax


Jax Trax était un prisonnier Weequay durant la Guerre des Clones qui fut condamné à être envoyé à la prison de M’Bardi pour ses crimes.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Jax ‘‘Bantha'' Trax était un Weequay originaire de Sriluur qui fut arrêté et condamné par la République à l'époque de la Guerre des Clones pour avoir organisé des courses de rue illégales ainsi que douze chefs d'accusation pour homicide involontaire. Ce fut  pour cela qu'il fut envoyé, avec cinquante autres prisonniers dont la majorité avait aussi commis des crimes atroces, à bord d'une navette dont la destination était la planète M'Bardi. Là, sous l'océan se trouvait une prison dont il était presque impossible de s'échapper.

  Mais les prisonniers n'étaient pas les seuls passagers du vaisseau. En effet, le Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano avaient pour mission de maintenir l'ordre à bord de la navette afin de s'assurer que son convoi de prisonniers arrive à bon port, la République voulant à tout prix éviter que des individus aussi dangereux puissent s'évader. Jax ‘'Bantha'' Trax fut donc placé dans une cellule-laser.

  Alors que le voyage se déroulait normalement, le Général Grievous attaqua la navette depuis sa Frégate Stellaire Munificent. Les tirs détruisirent le réacteur d'énergie, ce qui provoqua l'ouverture des cellules. Jax Trax, comme les cinquante autres prisonniers, fut donc lâché en liberté dans la navette. Il fit alors face, aux côtés de Chicora, à Ahsoka Tano pendant qu'Anakin Skywalker assommait un Rodien du nom de Voz Suppet.

Jax Trax

Jax, aux côtés de Chicora, fait face à Ahsoka Tano
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30


  Heureusement pour lui, au même moment, une brèche fut ouverte dans le vaisseau. Le vide de l'espace aspira des nombreux clones. Des portes de sécurité se refermèrent avant que Jax, Ahsoka et les autres ne soient aspirés vers la mort. Les portes purent être refermées mais condamnèrent du même coup l'accès aux réacteurs du vaisseau qui devaient absolument être réparés si l'équipage du vaisseau espérait en ressortir vivant .

  Jax et les autres prisonniers écoutèrent la proposition d'Anakin : les Jedi et les prisonniers devaient travailler ensemble afin de mener à bien les réparations. Anakin ne cacha pas que malgré cette alliance, les prisonniers iraient purger leurs peines en prison, ce qui étonna en outre Nairh Wanff. Le Jedi précisa immédiatement, en fixant Jax, qu'il les ramènerait en prison en vie, ce qui était le plus important. Les prisonniers s'allièrent donc avec Anakin et Ahsoka et ensemble, purent effectuer les réparations qui permirent au vaisseau de s'enfuir. Jax, comme les autres, fut ensuite redirigé vers sa cellule.

Jax Trax

Jax écoute la proposition d'Anakin.
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30


  C'est là qu'il apprit avec étonnement qu'Anakin allait témoigner en faveur des prisonniers pour les remercier de leur bravoure et de l'aide qu'ils avaient fourni et qui avait permis de sauver le vaisseau. Toutefois, comme le fit remarquer Ahsoka, des criminels comme ceux qui étaient présents, étaient des ennemis de la République et avaient tous commis des crimes graves. Jax, étant donné que les meurtres qu'il avait commis étaient involontaires, eut peut-être de minces espoirs de voir sa peine être réduite grâce à ce témoignage.

Jax Trax

Jax, de retour dans sa cellule, est surpris de la promesse d'Anakin.
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30



En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #2

IDW nous poursuit depuis les États-Unis avec sa série Star Wars annuelle consacrée au thème de l'épouvante halloweenesque ! Et oui, Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #2 paraît ce mercredi ! Pour ce second...


Informations encyclopédiques
Jax Trax
Nom
Jax Trax
Nom original
Jax Trax
Surnom
Bantha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Criminel
Prisonnier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2014

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
2 069


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.