Vannar Treece


Vannar Treece était un Maître Jedi et le mentor de Kerra Holt ; il fut tué sur Chelloa en -1032 par le Seigneur Odion.

Continuité : Légendes


  

I. - Rencontre sur Aquilaris.



  Le Maître Jedi Vannar Treece vécut durant les Nouvelles Guerres Sith. Jedi que l'on pourrait qualifier d'actif dans cette guerre, il ne souhaitait pas abandonner les peuples des planètes soumises aux attaques des Sith sous prétexte que la République avait du mal à défendre son propre territoire.

  C'est ainsi que sur Aquilaris, lorsque le Seigneur Sith Odion attaqua et ravagea la planète, Vannar Treece se battit aux côtés du peuple et des maigres forces de défense dont celui-ci disposait. Quand il réalisa qu'il ne pourrait pas faire la différence sur cette planète et que sa mort ne servirait à rien, il décida de partir. C'est alors qu'il rencontra une jeune fille, seule, dont les parents avaient dû être tués durant l'invasion, et sensible à la Force. Cette jeune Humaine répondait nom de Kerra Holt. Le Maître Jedi la convainquit qu'elle n'avait plus rien à faire là et la sauva du massacre perpétré par Odion en l'emmenant loin d'Aquilaris.

Vannar Treece

Vannar Treece propose à la jeune Kerra de l'emmener dans le territoire de la République où elle sera en sécurité
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


  Vannar Treece prit ensuite en charge la formation de sa nouvelle Padawan qui plus tard jouerait un rôle crucial dans les Nouvelles Guerres Sith.

II. - Opération Influx.



  Plus tard, une fois Kerra Holt soit devenue un Chevalier Jedi, Vannar Treece l'embarqua dans une périlleuse mission, appelée Opération Influx, avec notamment les Jedi Dorvin Eltrom, Berluk et Mrssk.

  Un de ses amis, un ancien Jedi du nom de Gorlan Palladane veillant sur des ouvriers soumis au Seigneur Sith Daiman sur Chelloa, l'avait contacté pour l'informer que de très nombreux gisements de baradium - minerai servant à la production de détonateurs thermiques - avaient été découverts dans les sous-sols de Chelloa. Vannar Treece et ses Jedi devaient absolument intervenir pour deux raisons tout aussi importantes l'une que l'autre : d'une part pour sauver et évacuer la population de Chelloa qui risquait de souffrir de cette découverte. D'autre part pour empêcher Daiman de s'approprier autant de baradium, ce qui lui permettrait de construire un arsenal supérieur à celui des autres Sith du Secteur Grumani et ainsi de les éliminer. Or, les conflits internes entre Sith étaient précisément ce qui les empêchait de progresser davantage vers la République.

  Le Chancelier Genarra, un Jedi, approuva la mission qui permettrait également de collecter des informations récentes sur les activités des Sith. Vannar Treece, Kerra Holt et un contingent de Jedi volontaires partirent alors pour Oranessan où ils devaient réquisitionner un vaisseau de Daiman afin de pouvoir s'approcher plus facilement de Chelloa et de tromper les défenses du Seigneur Sith.

  Une fois là-bas, la mission ne se déroula pas exactement comme prévue. Treece et ses Jedi durent affronter de nombreux gardes pour s'emparer du dit vaisseau. Mais une fois à bord, ils découvrirent qu'ils leur manquaient le cylindre d'activation de l'ordinateur de vol. Mais grâce au courage et à l'énergie de Kerra Holt, les Jedi parvinrent à s'en procurer un et décollèrent aussitôt pour Chelloa, où Gorlan Palladane les attendait.

III. - Mission sur Chelloa.



  Le contingent Jedi de Treece, caché dans un transporteur du Seigneur Daiman, franchit sans difficulté les forces de défense orbitales de Chelloa. Ils débarquèrent et prirent au dépourvu les armées de Daiman. La victoire semblait à portée de main pour Treece et ses Jedi. Mais soudain les forces du Seigneur Odion, frère de Daiman, débarquèrent à bord de Corrupteurs Cinétiques.

Vannar Treece

Vannar Treece et Kerra Holt sur Chelloa
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


  Les Jedi se battirent vaillamment. Lorsque Vannar Treece repéra Odion, il alla l'affronter et ordonna à Kerra Holt de continuer à se battre pour le peuple de Chelloa quoi qu'il arrive. Il ne souhaitait en aucun cas qu'elle aille affronter Odion seule pour se venger du Massacre d'Aquilaris.

  Alors que le Maître Jedi affrontait Odion, Kerra Holt découvrit que le véritable but du Seigneur Sith n'était pas de récupérer le baradium, mais bien de le faire exploser à l'aide de ses Corrupteurs Cinétiques ! Kerra Holt se lança alors sur la machine et entreprit de détruire le cerveau central. Mais son Maître fit en sorte qu'elle s'éloigne suffisamment afin de protéger celle qu'il avait élevée comme sa propre fille et qu'elle ne subisse pas la colère d'Odion. Lorsque Treece assista à la terrible puissance du Corrupteur Cinétique ouvrant les entrailles de la planète et balayant ses Jedi, Odion profita de ce moment d'inattention pour le transpercer par derrière de son sabre laser.

  Ainsi mourut le Maître Jedi Vannar Treece. Kerra Holt fut l'unique Jedi du contingent à survivre à la Bataille de Chelloa.

Vannar Treece

La fin de Vannar Treece
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


Informations encyclopédiques
Vannar Treece
Nom
Vannar Treece
Espèce
Date de décès
1 032 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 983


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vannar Treece" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.