Domb Treetor


Le major Domb Treetor était le commandant de la garnison séparatiste sur Bassadro pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Skako, Domb Treetor était un Skakoan vivant à l'époque de l'Ancienne République. Vêtu d'une combinaison spéciale lui permettant de respirer du méthane et d'une armure cachant la plupart de son visage, il était, comme la plupart de ses pairs, membre du Techno-Syndicat. Cette même organisation qui se ralliera plus tard au comte Dooku et qui fera partie des principaux fabriquant de certaines pièces de l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones.

  Lorsque le conflit débuta, en -22 av. BY, certains Skakoans rejoignirent les rangs de l'armée de la CSI, ce qui fut le cas pour Domb Treetor. Quelques mois après le début de la guerre, le Skakoan était devenu major et avait envahi la planète Bassadro dans le secteur des Colonies. La République envoya alors le Chevalier Empatojayos Brand, le major Nick Rostu et une armée de soldats clones libérer le système. Les forces séparatistes eurent à subir les attaques des compagnies de soldats clones mais aussi celles des Gardes de la Nova d'Ailon, alliés de la République. Finalement, après plusieurs semaines de combat, le major Treetor déposa les armes. Sa reddition fut filmée et diffusée sur le relais Holonet.

  Après sa capitulation, nous ignorons ce qu'il fut advenu du major Skakoan Domb Treetor du Techno-Syndicat.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Domb Treetor
Nom
Domb Treetor
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Major
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.