Matta Tremayne


Maître Jedi qui devint la première victime de Freedon Nadd

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Corroth, Matta Tremayne fit partie des Maîtres Jedi qui refusèrent d'élever Freedon Nadd à la Chevalerie en 4.400 avant la Bataille de Yavin. Ce refus cachait en réalité un test ayant pour but de mettre à l'épreuve cet élève exceptionnel.

  A l'époque, Matta était une femme âgée qui passait la majorité de son temps à s'entraîner au sabre-laser à l'extérieur du Praxeum Jedi d'Ossus. Un jour, le jeune Freedon Nadd vint la trouver dans l'espoir qu'elle l'éclaire sur les raisons qui avaient poussé les Maîtres Jedi à ne pas faire de lui un Chevalier Jedi en même temps que ses camarades, alors qu'il savait sans prétention être le meilleur apprenti de sa classe.

  Le Maître Jedi commença par l'ignorer, continuant ses exercices sans paraître le voir mais quand il voulut faire demi-tour, elle s'adressa à lui. Devinant sans peine ce qu'il voulait lui demander, elle lui dit qu'elle ne pouvait pas répondre aux questions qu'il se posait et qu'il devait trouver les réponses en lui-même, dans son cœur et son esprit. S'il en était incapable, il ne pourrait jamais devenir un véritable Jedi. Dépité par la réponse énigmatique de Matta, Freedon Nadd laissa sa colère et sa déception monter en lui et déclara que rien ni personne ne pourrait l'empêcher de devenir un grand Jedi. Le Maître Jedi le défia de prouver ses dires en l'affrontant en combat singulier, ce que le jeune homme accepta.

  Experte dans la maîtrise du sabre-laser, Matta domina tout au long du combat jusqu'au moment où Nadd aperçut une faille dans sa garde et dirigea sa lame de façon à ce qu'elle lui traverse l'épaule. Il ne comprit que trop tard qu'elle avait volontairement baissé sa garde pour le tester une dernier fois et ne put arrêter son geste. Transpercée par la lame de Nadd, Matta mourut et s'évanouit dans la Force, ne laissant derrière elle que son sabre-laser et ses robes de Jedi. Freedon Nadd commença par se reprocher son arrogance qui l'avait conduit à tuer un Maître Jedi, puis finit par penser que la seule coupable était Matta Tremayne qui avait été jusqu'à se laisser tuer pour prouver qu'elle avait raison. Pour lui, cet épisode prouvait qu'il était plus fort que les Maîtres Jedi et qu'il n'avait plus rien à faire avec eux. Celui qui aurait pu devenir un grand Maître Jedi s'immergea dès lors dans le Côté Obscur pour devenir un puissant Jedi Noir
Informations encyclopédiques
Matta Tremayne
Nom
Matta Tremayne
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 585


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.